Le fourgon jaune, les Philippines à Milan!

IMG_9062

Il n’est pas facile, dans cette sorte de grand village qu’est Milan de trouver des oasis ethniques, où rencontrer les cultures extracomunautaires, comme on les appelle ici, ou goûter les spécialités des communautés étrangères… Pourtant, dans ce bain de culture italienne dominante, dans le quartier bourgeois de la zone Solari/Washington, a surgit une bien bonne idée, celle d’installer devant le consulat philippin un camion de restauration où ceux qui attendent leurs papiers ou l’ouverture des bureaux peuvent se sustenter de quelque spécialité de leur pays, nouilles sautées ou émincé de porc aux poivrons verts…

Quelques brochettes, des bananes caramélisées et une déco qui rappelle l’Asie, un chat qui salue au milieu des bouteilles de sauce aigre-douce, il n’en faut pas plus pour voyager à deux pas d’une fontaine milanaise, nonobstant l’italien parfait de la jeune philippine qui vante avec enthousiasme les spaghetti de riz aux légumes et vous invite à revenir gouter les nems comme on les prépare dans son pays…

Piazza Vesuvio- Milano (du lundi au vendredi à l’heure du déjeûner)

12 juin 2012
share on facebook


4 Comments to Le fourgon jaune, les Philippines à Milan!

  1. Genial! Il fallait Completement Flou pour honorer ce Street Food pas tres italien! Hurray pour la Piazza Vesuvio je dirais meme…

  2. So on 12 juin 2012
  3. @So: ouais, dommage qu’il pleuvait, les photos sont pas très joyeuses…

  4. flou on 12 juin 2012
  5. Manger philippin à Milan, voilà une expérience qui ne me déplairait pas !

  6. Océane on 12 juin 2012
  7. Les italiens, qui n’ont pas vraiment eu de colonies, découvrent en effet avec curiosité et étonnement depuis quelques années les cuisines du monde…sans pour autant abandonner la cucina casalinga !

  8. Matching Points on 13 juin 2012

Leave a comment