Le glacier Cento Gusti, l’embarras du choix…

008

Ce n’est pas qu’un cliché, les italiens mangent des glaces toute l’année… Même à Milan, où le retour de la pluie devrait amener un déplacement de l’intérêt gourmand vers des saveurs plus hivernales… Mais non, même en hiver, les marchands de glace sont ouverts, et s’ils ne connaissent pas l’affluence habituelle, les amateurs se pressent tout de même devant l’étal pour tergiverser des mérites comparés des saveurs chocolat-pistache et vanille-café… Certains s’adaptent à la saison et propose chocolats chauds et affogati (glace noyée dans le café, voire dans le chocolat chaud!) Sinon, aux irréductibles de la crême glacée en toute saison, je recommande la Gelateria cento gusti (qui a tout de même fermé ses portes en janvier et février) et ses parfums farfelus qui permettent de varier les plaisirs tout au long de l’année, et pourquoi pas de se concocter de véritables « menus » glacés!

Pourquoi ainsi ne pas commencer avec la glace anacardi e birra (cajou et bière) en guise d’apéritif, enchaîner avec la glace frittata di cipolle (omelette aux oignons) ou gout riso zafferano (riz au safran) avant de passer à la glace taleggio au vinaigre et miel à l’heure du fromage, pour finir sur une note de glace au yaourt à la banane? Nan? Alors sautez les premières étapes, et ne venez qu’à l’heure du dessert pour déguster l’une des 16 variétés de glace au chocolat et autres parfums tiramisù, ricotta au cointreau, amandes grillées et citron ou pastèque… (Après ça, vous prendrez bien une petite glace au wasabi pour digérer?!!)

Il Gelato Cento Gusti- Piazzale Lagosta (quartier Isola)- Milano (tous les jours de 13h à 22h)

5 mars 2012
share on facebook


7 Comments to Le glacier Cento Gusti, l’embarras du choix…

  1. Eh ben ! C’est original ! Ca me rappel la Chine et les glaces aux haricots rouges et cacahuètes…

  2. Deborah on 5 mars 2012
  3. (ca y est, je viens de baver sur mon clavier, merci quand même) 🙂

  4. la souris on 5 mars 2012
  5. Mais sont-elles toutes sucrées ?

  6. La Bulle Rose on 5 mars 2012
  7. @La Bulle Rose: honnétement je n’en sais rien, meme si j’avoue avoir été tentée par la version bière-cacahuète, je suis finalement une fille plutot classique et l’appel de la pistache et du sorbet à la poire ont eu raison de mon excentricité! J’imagine qu’ils n’ont pas osé sucrer la vesrion au gorgonzola, mais euh… j’ai du mal à imaginer ce que ça peut donner, une glace salée…

  8. flou on 5 mars 2012
  9. Ah tiens ! J’y suis allée l’année dernière, et… grosse déception.. J’ai testé, comme toujours pour tester un glacier (!!), avec yogurt et choco noir, et je n’ai pas aimé 🙁 Pas crémeux, pas de gout -mais bon, ce n’est que l’avis de mes papilles !!
    En revanche, je suis sure que leurs sorbets et glaces salées valent le coup ! (Meme la frittata di cipolle ?!? )… Dés que l’été s’installe, je m’occupe d’un diner dont l’objectif sera de caser ces ptits gouts glacés !

  10. Hooorelie on 6 mars 2012
  11. @Hooorelie: ah nan mais forcément, la glace au yaourt il faut la prendre là: http://www.completementflou.com/mon-glacier-prefere-a-milan/ ou chez Grom, et pis c’est tout! sinon, je ne suis pas fan de glace au chocolat (je suis plutot pistache) (ou amarena) (ou café) (bref) Tu nous diras ce que ça donne en version salée!

  12. flou on 6 mars 2012
  13. Ils sont originaux les goûts! Jamais vu.

  14. Nina on 12 mars 2012

Leave a comment