Le marché agricole de via San Vittore

mercato agricolo milano

J’avoue, en hiver, j’ai souvent la flemme d’aller au marché, et la cagette de légumes bio qui arrive comme par magie devant ma porte avant même que je ne me sois brossé les dents suffit à calmer mes ardeurs en matière de primeurs. Mais dès que le printemps revient, la quête du céléri goûtu et du stand de fromage parfait reprend, et j’arpente la ville à nouveau pour dégotter mon fruitier préféré ou élire le volaillier de l’année. C’est cette quête qui m’a mené dans cette cour de via San Vittore où quelques producteurs sont réunis chaque semaine: fruitiers et maraîchers, cremière au très prometteur stand de fromage de chèvre bio, apiculteur, charcutier, marchand de vin… Les habitants du quartier (cossu, avouons-le) ne manquent de rien!

marché agricole jeudi milan

J’avoue un coup de coeur immédiat pour le boulanger qui, outre pain aux noix et aux olives, propose aussi du pain à la courge et à la noix de coco, tous rigoureusement au levain, et un pain de mie de 3kg dont l’imposante géométrie m’a tout de suite évoqué des tramezzini d’exception et des croques-monsieur de compétition!

marché agricole bio milan

Mercato in giardino – Via San Vittore 49 – Milano, le jeudi de 10h à 19h30

21 février 2015
share on facebook


5 Comments to Le marché agricole de via San Vittore

  1. Aller un marché est toujours un plaisir pour moi. surtout en vacances, à l’étranger ou dans le sud de la France, pour découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles senteurs, et tant de couleurs !

  2. the parisienne on 21 février 2015
  3. Des pains et des fromages : la vie !

  4. Heidi on 21 février 2015
  5. Bah tu me mangé du pain toi? Je croyais que tu étais allergique au gluten??

  6. Aurélie Superliposes on 22 février 2015
  7. @Aurélie Superliposes: non! mais ça ne m’empeche pas d’apprécier le travail des bons boulangers, ni d’estimer la qualité d’un pain à son odeur ou au bruit de sa croute!

  8. flou on 24 février 2015
  9. Comme j’ai hâte que le Printemps arrive pour de bon !

  10. Celine on 1 mars 2015

Leave a comment