Le panettone postal, jolie trouvaille!

panettone mon italie en ligneOn poursuit notre rattrapage de l’avent (après le rattrapage culturel, le rattrapage de Noël… c’est moi ou on passe notre temps à courir ici?) avec une petite découverte gourmande. Le panettone, vous le savez, je suis fan. Avec ou sans fruits confits, haut ou plat selon les pâtisseries, recouvert de sucre, d’amandes ou tel quel, en version de poche ou en modèle XXL… C’est je crois le truc que j’ai le plus trimballé vers la France depuis que j’habite ici, suspendu à mon sac à dos ou dans des valises, accroché à d’autres paquets ou calé sous un bras…

C’est probablement le truc le plus encombrant qui soit, mais quel bonheur sur le visage de vos hôtes quels qu’ils soient à l’heure du petit déjeuner (vous avez déjà essayé de dire « roooh mais fallait pas » la bouche pleine? pas très convaincant). J’en ai fait voyager pas mal aussi par la poste, souvent des petits qui passent dans une enveloppe format A5 et dont l’affranchissement ne dépasse pas 5euro, mais il m’est arrivé aussi d’en remplir des cartons, ravie d’imaginer le parcours (à rebours du mien) parcouru par les futurs goûters des amis gourmands…

Du coup, forcément, quand je suis tombée sur le « pannetone postal » de la patisserie Muzzi, mon coeur a fait boum (mon estomac aussi). La pespective de bâffrer sans user mon dos, et de déguster le tout (comme conseillé: le jour du réveillon avec une verre de Moscato) sans les courbatures d’usage, me parait presque trop facile, de la triche au jeu des retours pour les fêtes où la compét’ fait rage dans les gares et les trains, où c’est à qui aura le plus grand sac de cadeaux, les panettoni les plus richement enrubannés, et la plus grande pile de pandoro ficelée sur son dos!

12 décembre 2013
share on facebook


4 Comments to Le panettone postal, jolie trouvaille!

  1. Mais qu’elle bonne idée pour tous les gourmands, et gourmandes aussi.

  2. matchingpoints on 12 décembre 2013
  3. Le panettone j ‘adore, j’ai la recette d’une « crème mousseuse  » pour l’accompagner en dessert une tuerie
    Mais je n’y ai jamais pensé pour le petit dej !

  4. Blak SAPES on 13 décembre 2013
  5. Moi j’ai naïvement cru que tu proposais de nous envoyer un panettone par la poste ^^

  6. ohoceane on 13 décembre 2013
  7. Ohlalala, tentation…

  8. Marie on 16 décembre 2013

Leave a comment