Le site de l’Expo 2015 vu d’en haut!

Régulièrement, des drones survolent les travaux du site de l’Expo 2015 pour voir d’en haut l’avancée des travaux. Un projet qui offre, grace au concours de Telecom Italia, une vue imprenable sur les futures installations et pavillons en cours de construction. Voici la dernière vidéo en date du 13 janvier, le détail des structures survolées se trouve là (en italien), sinon, voici dans l’article ci-dessous quelques un des chantiers observés et les liens vers la page qui leur est dédié sur le site officiel de l’expo, histoire de vous donner une idée de l’allure que ça aura une fois terminé!

Le futur Lac Arena, bassin circulaire de 90m de diamètre alimenté par le canal Villoresi, le pavillon italien et son toit de verre, le pavillon au toit incliné du géant des tracteurs New Holland, la spirale rouge du pavillon Vanke, leader chinois de l’immobilier (ne me demandez pas ce qu’il fait là!), les prémices des pavillons Coca Cola et Alitalia Etihad (je rappelle le thème: « nourrir la planète, énergie pour la vie ») et le pavillon cyclindrique de China Corporate United.

S’ensuivent des vues des pavillons de la Suisse avec ses gros silos, de l’Allemagne, du Koweit puis des USA et, de l’autre coté de l’axe principal, les pavillons du Chili, de l’Autriche et de la Slovénie. Ensuite, place aux pavillons Intesa San Paolo (banque italienne), Santa Sede (Vatican) puis aux pavillons de la France, d’Israel (avec ses murs inclinés) et de la Suisse. La balade se poursuit avec le survol du pavillon de la Belgique (qui devrait une fois fini etre rudement joli), le pavillon d’accueil sobrement nommé Zero, le pavillon Tchèque, le pavillon du Bahrein et les pavillons de l’Angola, du Brésil et de la Corée du sud.

Ensuite, vue imprenable sur la Cascina Triulza, une grande (7.900m2) ferme lombarde en cours de rénovation, et la vidéo se termine sur le pavillon Zero à nouveau, l’Expo Center puis les constructions du Cluster Cacao et Cluster Riso, deux espaces dédiées comme leur nom l’indique au cacao et au riz, le premier sous forme de jungle tropicale, le second sous des airs de rizière (probablement les espaces qui m’intriguent le plus!)

J’avoue que ce n’est que depuis peu que je m’intéresse vraiment à ce que sera l’Expo à Milan. Mais depuis que j’ai mis le nez dans la liste des projets et divers événements, ma curiosité ne cesse de grandir et j’ai grand hâte de voir les prochaines vidéos de l’avancée des travaux!

20 janvier 2015
share on facebook


8 Comments to Le site de l’Expo 2015 vu d’en haut!

  1. Merci de nous faire partager ses avancées. c’est vrai que très peu de choses sont communiquées sur l’expo et on ne se rend pas vraiment compte de ce que c’est ni de ce que ça pourrait être.

  2. Mouna on 21 janvier 2015
  3. @Mouna: je vais essayer de vous en parler plus sur le blog et de vous faire partager mes découvertes au fur et à mesure!

  4. flou on 21 janvier 2015
  5. J4AI VU PASSER SUR FACEBOOK UNE CRITIQUE DE CE TRUC QUI a calmé mon envie d’en être ..il parait que ce sont beaucoup d’hectares de terres fertiles qui ont disparu sous le béton, qu’en penses tu?

  6. marie on 22 janvier 2015
  7. ça va être fou cette exposition ! Ca me fait penser qu’il faut que je m’organise pour venir 🙂

  8. the parisienne on 31 janvier 2015
  9. WOW. C’est impressionnant cette affaire. Je suis extrêmement curieuse de voir comment ça ce déroulera et j’ai très envie d’y participer! Tu penses y aller et nous en faire un article sur le blog?

    Baci !

  10. Pauline l'Embrouillamini on 6 février 2015
  11. @Pauline l’Embrouillamini: mon programme pour les prochains mois est des plus flous (ah ah) donc je ne suis sure de rien, mais j’espère, oui, avoir l’occasion de relayer un tant soit peu les èvénements!

  12. flou on 16 février 2015
  13. absolument AUCUNE couverture médiatique ici!

  14. marie on 16 février 2015
  15. @marie: ici où? 😉 en France il me semble qu’il y a de la pub pour l’Expo2015 partout (à Paris tout du moins!)

  16. flou on 16 février 2015

Leave a comment