Le temps des pastèques…

ananas-hdr+cp

S’il est une tradition estivale milanaise que j’attends avec grande impatience, c’est bien celle de l’ouverture des kiosques à pastèque en ville aux alentours du 10 juin…

Mais imaginez plutot, un soir de juillet, une étouffante moiteur tropicale, la poussière de la route qui colle à vos mollets dénudés, des nuées de moustiques tenus à distance par quelque bougie ou lotion, une soif inextinguible et une probabilité de s’endormir rapidement dans les draps qui collent proche du néant…

Et là, soudain, dans la rue, cet oasis de fraicheur, la baraque à pastèques, ses frigos, ses tables en plastique, ses nappes cirées aux motifs olé sur lesquelles viennent s’amonceller tranches juteuses et glacées, cette buée sur la peau des abricots ou sur les grappes de raisin, les bols de macédoine qui ruissellent et vous appellent…

Da Franco, piazza Po, ouvert tous les jours l’été, tranches de pastèque mais aussi ananas, abricots, prunes etc!

D’autres kiosques en ville: L’oasi di Gino (via San Giuseppe Cottolengo), Angurie Brescia (piazzale Brescia), Pandy e Mucca (piazzale Libia)

15 juin 2012
share on facebook


6 Comments to Le temps des pastèques…

  1. Ho mais c’est trop bien!! Je crois que la pastèque c’est mon fruit d’été préféré (avec les cerises, mais pas besoin de faire des tranches)

  2. Toute Petite on 15 juin 2012
  3. @Toute Petite: oui mais c’est vrai qu’à la maison je n’achète que des mini-pastèques, sinon c’est compliqué à conserver… (à moins de tout manger d’un coup) (ce qui n’est pas infaisable!)

  4. flou on 19 juin 2012
  5. C’est trop cool ces échoppes a pastèques. Je rêve d’une bonne grosse pastèque bien sucrée sans pépin. Je ne vois que des pastèques en morceaux, toutes moches, ici.

  6. Mlle Toutouille on 15 juin 2012
  7. @Mlle Toutouille: c’est justement ça qui est sympa! chez soi, on n’achète pas forécment une pastèque, trop gros, pas de place dans le frigo… et la spécialité du monsieur là, c’est justement les fruits et les frigos! ça tombe plutot bien non? ^^

  8. flou on 19 juin 2012
  9. La meilleur idée quand tu crève sous plus de 30° 🙂

  10. Isabelle on 16 juin 2012
  11. @Isabelle: tout à fait! ça et la piscine, je ne vois pas mieux!

  12. flou on 19 juin 2012

Leave a comment