Le vent du Nord, la Belgique à Milan!

le vent du nord milan

Dimanche dernier, les éléments s’étaient déchainés: tonnerre au loin, averses alternées de crachin, rues innondées et pieds mouillés… on se serait crus dans mon nord-est natal en plein mois de novembre… Une ambiance à la Maigret entre rues humides et faiblement éclairées, enseignes prometteuses et envie de plats abondants pour se réchauffer… Et c’est là que nous est apparu, à le lueur d’un réverbère flamboyant tel un refuge gourmand, l’antre de la frite et des plats mitonnés fumants…

le vent du nord milano

Le Vent du Nord, c’est ce restaurant belge situé près de piazza Lodi où, quand on en a marre de manger italien (c’est possible ça?) ou qu’on veut se réchauffer le coeur avec des plats bien pesants des hivers du nord, on peut se régaler d’une blanquette de veau, de lapin cuisiné à la bière, de carbonnade à la flamande ou de jambonneau fumé! Evidemment, y’a aussi le fameux combo moules-frites, des salades d’endives et des gauffres, pour ceux qui veulent manger des clichés!

le vent du nord milan

Les amateurs de bières devraient etre conquis aussi, entre bières d’abbayes, kriek lambic, des ambrées, des blanches et des rouges (et meme une blonde à 11,5 degrés pour faire passer le stoemp) (sorte de purée méga bonne et méga compacte!)

restaurant belge milan

Mention spéciale pour les chèvres chauds, la sauce à la bière proposée avec les frites (qui étaient selon moi coupées un peu petites, condition sans doute requise pour obtenir cette cuisson homogène et parfaite qui fait la réputation du pays!), et les speculoos amenés avec le café (ça, c’est un truc de chez nous qui m’avait manqué!)

restaurant le vent du nord milan

A fréquenter quand l’hiver s’attarde un peu trop ou en cas d’envie folle de tarte aux pommes et au calvados!

Le vent du nord – Via Sannio, 18 – Milano (19h-02h, fermé le lundi, reservation conseillée 02 55189027)

2 mai 2013
share on facebook


3 Comments to Le vent du Nord, la Belgique à Milan!

  1. C’est malin, j’ai envie d’une gaufre (la fille qui n’a rien compris à l’essence du billet, navrante, n’est-ce pas ?).

  2. heidi on 2 mai 2013
  3. @heidi: au contraire tu as tout compris, meme les non-dits! (je voulais grave gouter les gauffres, mais j’avais déjà trop mangé!)

  4. flou on 2 mai 2013
  5. […] faiblement éclairées, enseignes prometteuses et envie de plats abondants pour… Lire l'article sur | completementflou sas_pageid = '24720/166831'; sas_formatid = 163; sas_target = ''; SmartAdServer(sas_pageid, […]

  6. Libé food aime : Le vent du Nord, la Belgique à Milan! on 2 mai 2013

Leave a comment