Les fleurs milanaises de Frida’s

fleurs milan

Je ne rate jamais une occasion de dire à mes potes qu’ils sont nuls de ne jamais offrir de fleurs à leur dulcinée, parce que s’il y a un moyen peu inventif mais facile de faire plaisir, c’est bien celui-là! Moi en tout cas, je ne résiste jamais à la tentation d’acheter des fleurs dès que ma route croise un étal de marché ou une devanture de fleuriste sympa! J’en rapporte à la maison, j’en offre à mes copines (celles qui, si vous suivez, ont un mec balourd qui n’y pense jamais). Je crois bien qu’il me faudrait un jardin rien que pour y puiser chaque matin de quoi faire des bouquets. J’aime bien les fleurs toutes bêtes, les œillets, les marguerites, les tulipes bien droites et les renoncules fofolles au pied contorsionné, les graminées aussi, les pivoines, l’eucalyptus et les Tokyo vertes… Et plein d’autres dont je ne connais pas le nom mais qui réenchantant ma cuisine au gré des saisons.

fleuriste milan

fioraio milano

A Milan, j’avais tout près de chez moi un étal de marché bien fourni, et dans toute la ville je trouvais de ces petits kiosques de poche où s’entassaient rubans et bouquets et où il était si facile de craquer pour un bouquet simplement ficelé en rentrant du bureau ou des courses… Et puis il y avait les fleuristes un peu plus huppés, les boutiques pour les bouquets et les compositions des grands jours, avec leurs pétales lourds et leurs riches papiers. Un peu moins mon genre, mais ça ne m’empêchait pas de humer et de m’émerveiller en passant devant!

fleurs à milan

fleuriste milan

Dans le genre, j’aime beaucoup la boutique Petali qui se trouve à la sortie du métro de Porta Romana et fait de spectaculaires compositions mêlant fleurs fraîches et sèches, et le fleuriste FiordiTortona (Via Tortona, 31) au fond d’une cour toute jolie (et du coup très fleurie) qui est aussi présent sur le marché de Viale Papiniano le samedi.

fleuriste frida's milan

fleurs milan frida's

fridas milano

Et puis il y a Frida’s, la plus belle devanture de Corso Garibaldi, entre le maraîcher et la boutique de jouets. Devant, l’explosion de fleurs donne envie d’entrer toute l’année, et dedans, on découvre d’autres merveilles au détour du carrelage délicieusement vieillot et du grand miroir doré. Les photos datent du mois de novembre et la variété des plantes proposées doit à cet instant être décuplée, mais elles suffisent déjà à rendre honneur à ce petit coin de joie et de couleur sur les pavés!

frida's corso garibaldi

bouquet automne

Frida’s – Corso Garibaldi 18 – +39 02 8900307

26 avril 2017
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment