les jeunes et les moins jeunes…

61027002

Je me permets encore de vous faire un vrac de questions existentielles et de choses insignifiantes mélées…

Déjà, concernant la vieillesse (ah oui ça commence fort hein)… ça fait deux fois en quelques jours que j’entends cette théorie: ça a commencé avec mon pâtissier déjà, qui m’annonce qu’il a vieillit d’un coup d’un seul, comme ça, début janvier, qu’il s’est couché fringant et dispos, et qu’il s’est réveillé avec le genou bloqué et l’impression d’avoir pris 10 ans… depuis il boite… dans le livre que j’ai fini hier ensuite, où une vieille dame confie à une amie d’une vingtaine d’année sa cadette: « la vieillesse vous tombe dessus un beau matin sans crier gare. La veille au soir vous étiez encore jeune, et maintenant votre menton pendouille et vous portez un corset » (Fannie Flagg) Oh my God! Vous croyez que c’est vrai, que ça vous prend comme ça, un matin? (heureusement que je n’ai pas su ça la veille de mon anniversaire en décembre, ça m’aurait fichu la trouille) (non pas que je sois vieille, mais passé 25 ans les jours de validité de ma carte 12-25 sont comptés, forcément ça fiche un coup) (remarque certains matins quand je vois ma tête dans la glace je suis toute disposée à y croire, qu’on puisse prendre 10 ans en une nuit)

Ensuite, passons à la beauté (et aussi un peu la gloire)…à peine me remets-je (si si on peut dire remets-je) de ma grippe que je lis un truc qui me met en rogne (ça faisais longtemps en même temps, vous pensez bien que ça ne pouvait pas durer éternellement): jusqu’au 31 janvier, les milanaises (de 14 à 30 ans, oui oui j’ai bien dis 14) peuvent s’inscrire pour tenter de devenir Miss duomo di Milano (miss cathédrale, c’est pas beau ça?)… au delà du fait que les autorités religieuses s’offusquent d’un tel intitulé) (bon sang mais laissez donc la cathédrale et la religion tranquille, vous pouvez pas faire une Miss fontaine du parc, personne n’y trouverait rien à redire) (comment ça c’est moins prestigieux?) bref disais-je, au delà de ces considérations pseudo-éthiques (z’ont pas fini de feindre de s’offusquer, les gens du Duomo?) ce qui me gène dans l’histoire ce serait plutot l’histoire des « de 14 à 30 ans »… (genre Miss cathédrale en bikini à 14 ans, vous croyez vraiment que ça laisse présager un avenir ça) (ah mais quoi y’a vraiment des gens qui vont inscrire leur gamine??!) (heureusement que l’inscription coute 250 euros, ça va peut-être freiner l’enthousiasme populaire) (genre la première chose que tu vois sur le formulaire d’inscription c’est l’IBAN de l’agence organisatrice) (on ne peut que saluer une telle honnéteté)

Pour le plaisir, je vous mets quelques extraits du réglement:

-« pour les concurrentes dotées de talent, volonté, personnalité et attitude » =mais bien sûr, c’est la volonté qui compte
-qualités requises: « photogénie, allure, charme, préparation culturelle et sportive adéquate » =préparation culturelle mouah ahah
-attention ça brille: les prix (hormis l’éventualité éventuelle et toute facultative de devenir une star): pour la 3ème un bracelet et un collier en or (mon rêve quoi), pour la 2ème une croisière de 7 jours (bon ça ok c’est plutôt sympa, sauf qu’ils ne disent pas où) (si ça se trouve c’est une croisière dans le Golfe du Mexique), et pour la première (attention les yeux, luxe, strass et paillettes à l’horizon…): une Smart (mouah ah ah)

Voilà… la vieillesse donc, puis la jeunesse et la beauté… (alors quoi, si on parlait de crême anti-rides?) (non mais ça va pas la tête) Et puis, comme dirait la vieille dame du livre dont j’ai déjà parlé plus haut (et dont je vous reparle très vite) (peut-être même demain) « Je ne mets même plus de crême anti-rides, il y en a tellement qu’il me faudrait un pot par jour »

Sur ces sages paroles, je vous souhaite une bonne journée!

20 janvier 2011
share on facebook


14 Comments to les jeunes et les moins jeunes…

  1. Tu m’as bien fait rire Sur ce je retourne finir ma recette de gnocchis au butternut et au romarin !

  2. Céline on 20 janvier 2011
  3. 250€ ????? même si sur un CV, Miss cathédrale 2011, ça a grave de la gueule faut peut être pas déconner !

  4. georges on 20 janvier 2011
  5. moi je veux bien la gagner la smart

  6. annick on 20 janvier 2011
  7. @georges: ah je n’y avais pas pensé, à cette histoire de cv, c’est vrai que ça en jette!
    @annick: c’est sur que c’est déjà plus rentable pour 250euros que la parure en or!
    @Céline: miam! j’espère en avoir fini ce week-end avec la contagion, pour pouvoir me remettre moi aussi aux fourneaux!

  8. flou on 20 janvier 2011
  9. Il faut être bien cloche pour s’inscrire à Miss duomo.
    ha ha ha, je me présente, Miss école du rire, bac +18.

    Qui seront le membres du jury de ce concours ? je m »amuse à imaginer l’identité des grandes éminences susceptibles de trôner en qualité de jury.
     » Bonjour Monsieur Trucmuche, nous ferez vous l’honneur d’assister au dîner de l’ambassadeur, samedi prochain ?
    – Non, désolé, j’ai des obligations impératives qui me retiendront ailleurs. Figurez-vous que je suis Président du jury miss Duomo di Milano ».
    La classe non ? J’espère pour ces membres du jury que leur indemnisation équivaudra au moins à la valeur d’une parure en (plaqué?) or.

  10. l'apprentie on 20 janvier 2011
  11. Un jour j’avais 30 ans, deux mois plus tard j’en avais 60… Pas du jour au lendemain, mais quand même.^^

  12. Memy on 20 janvier 2011
  13. on peut conduire une smart à 14 ans à Milano ?

  14. Isma on 20 janvier 2011
  15. j’ai pas encore 30 ans (bientôt) mais j’ai reçu un coup de vieux après 25 ans : difficile de récupérer après une nuit blanche et arrosée, prise de poids au moindre écart, et bien sûr, premier cheveu blanc !

  16. Papillotte on 20 janvier 2011
  17. ben du jour au lendemain, non, mais par contre honnêtement je trouve qu’après 40 piges, ça craint un peu (j’en ai 42). C’est simple, des douleurs par ci par là à peu près en permanence. Tu ne te lèves quasiment jamais le matin totalement en pleine forme.

  18. bbflo on 20 janvier 2011
  19. @Isma: qui sait c’est peut-etre une Smart à pédales Hello Kitty?

  20. flou on 20 janvier 2011
  21. Ça me fait marrer les gens qui ont des coups de vieux à 25 ans… on en reparle dans quelques temps OK ?

  22. Bulles d'infos on 21 janvier 2011
  23. Le Mec a eu pour ex (dans sa jeunesse, donc c’est trèèèès loin) une certaine Miss Homard … cet intitulé a le pouvoir de me faire éclater de rire à chaque occasion.
    Vive les Miss !

  24. heidi on 21 janvier 2011
  25. Non ça ne vient pas d’un coup, on s’en rend compte d’un coup, ce qui est différent. Quant aux crèmes antirides, mieux vaut viser sur une bonne hydratation, le reste est du domaine de la chirurgie en même temps, tu as 5 minutes pour prendre un coup de vieux hein ?

  26. Evemaba on 22 janvier 2011
  27. Décidément ce doit être le sujet de la semaine ! j’en ai aussi parlé, en d’autres termes certes…
    Moi je crois que vieillir jeune c’est possible et j’en suis en d’autant plus persuadée qu’à mon grand âge ( je suis cernée par des « jeunes » qui sont déjà si vieux. Et si tu passes par Paris très chouette expo des manuscrits de Romain Gary au musée des Lettres et manuscrits !

  28. Plume on 22 janvier 2011

Leave a comment