L’Italie des enfants…

Vous aimez voyager, découvrir de nouvelles contrées, et l’arrivée de petits Théodore, Maryse ou Fernand ne vous a pas freinés? Comme vous, Stéphanie et Hugues sont partis en 2003 en vadrouille avec leur petite fille, et ils en ont ramenés une drôlement bonne idée, celle d’un livre pour enfants en voyage, à la découverte de nouvelles cultures… En Espagne, au Maroc, en Angleterre, en Turquie… et bien sûr en Italie!

De jeux en histoires, de dessins en devinettes, on apprend à reconnaître les Fiat 500 et à faire du Tiramisù, on découvre l’histoire de Rome et l’intervention génoise sur la toile de jean, on suit les traces de Pinocchio ou d’Arlequin, on en apprend plus sur le football italien ou l’opéra

Bien plus passionant qu’un cahier de vacances, ce livre est un tour d’horizon complet pour d’insatiables bambins dont les vacances ne se limitent pas à manger des glaces et à poser devant des gondoles! Recommandé à partir de 7 ans et intéressant à tout âge (j’y ai appris des tas de trucs!), il peut même être un outil pour les parents de plus petits enfants qui, s’ils sont encore un peu jeunes pour s’intéresser aux artistes de la Renaissance, seront ravis d’apprendre quelques rudiments d’italien, ou de lever le nez pour humer les odeurs de lessive dans les ruelles de Naples…

L’Italie des enfants– Les éditions bonhomme de chemin– 9,90€

Ps: Etant donné le nombre croissant de copines qui pouponnent (ou le feront sous peu) dans mon entourage, je me résouds à ouvrir une brèche sur le monde enfantin dans le blog, en signe de bienvenue!

10 avril 2012
share on facebook


7 Comments to L’Italie des enfants…

  1. bon c’est un tôt pour nous, mais je prends note (faudrait pas que midinette pense que le David (réplique) soit marseillais 😀

  2. heidi on 10 avril 2012
  3. @heidi: tu veux dire que le mec à poil sur le rond point près des plages de Marseille c’est pas le vrai??! ;D

  4. flou on 12 avril 2012
  5. Cette collection de livres est carrément super ! Celui sur la Turquie fonctionne très bien ! Je le recommande !
    http://vivreaistanbul.fr/la-turquie-des-enfants-aux-editions-bonhomme-de-chemin/
    A bientôt !

  6. Vivre à Istanbul on 10 avril 2012
  7. @Vivre à Istanbul: cool d’avoir un retour pour une autre destination!

  8. flou on 12 avril 2012
  9. C’est pile poil le bon âge pour moi, je le note aussi!

  10. Marie on 10 avril 2012
  11. Ah c’est génial… Pas pour tout de suite mais je note ;D

  12. la pintade aixoise on 11 avril 2012
  13. @la pintade aixoise: comment ça pas toute suite? tu comptes pas élever un surdoué? 😉

  14. flou on 12 avril 2012

Leave a comment