Lunettes et vintageries, l’ottico Degani…

ottico degani naviglio

Nous sommes quelques uns je crois à rechigner à l’idée d’aller chez les opticiens où les modèles sont standardisés, tout en refusant de porter des lunettes griffées aux logos criards et dorés… Si l’option lunettes vintage peut être envisagée, on se heurte souvent à des problèmes de solidité, et à des branches un peu arquées… La solution pour les fans de binocles originaux ou de lunettes de soleil à l’allure retro, c’est d’aller chez Degani sur le Naviglio!

opticien milan

Les propriétaires, de sympathiques octogénaires, ont eu la bonne idée de proposer à la vente des rééditions de leurs anciens modèles maison. On y trouve des montures en écaille ou en plastique coloré, dans des formes rétro qui ne sont d’ordinaire proposées que par des marques pas données, telles Persol ou Epos. Ici, 40 à 60 euros suffiront pour une monture de vue ou des solaires, de quoi faire naître l’envie d’en prendre trois paires…

opticien milan

Comme chez tout opticien, vous trouverez aussi quelques modèles standard, type Rayban ou Polaroid, des tableaux de lettres à déchiffrer, d’hallucinants cordonnets à lunettes et la possibilité de faire faire vos verres. A tester absolument, la machine surréaliste pour controler votre vue, qui après moult bruits et crépitements délivre un ticket codé avec votre correction…

opticien milan lunettes vintage

Ottico Degani – Ripa di Porta Ticinese 27 – Milano – 02 89 40 32 76

17 décembre 2012
share on facebook


Un commentaire to Lunettes et vintageries, l’ottico Degani…

  1. je donnerais n’importe quoi pour des Persol vinatge !

  2. ohoceane on 17 décembre 2012

Leave a comment