mascarpone, pétanque and cie…

IMG_3518

Le fun n’est pas toujours là où on l’attend… J’avais entendu parler d’un type venant d’ouvrir une boutique de tiramisù… des petits, des grands, des à tout, à la fraise, aux noix, au melon, à l’ananas, à la noix de coco ou au nutella, et ce jusqu’à 1h du matin… J’aime bien ce genre de concepts, exclusifs et maximalistes… Cet après-midi, j’étais dans le coin alors, vous pensez bien, j’ai foncé…

Et quelle ne fut pas ma déception! La boutique en soi déjà n’est pas terrible, l’enseigne de mauvais goût, le logo représente une petite voiture qui mange un tiramisù (mais bien sûr) (il se prend pour le Schumacher du tiramisù ou quoi?)… Et le type en question, en plus, n’est pas franchement agréable… Mon envie de barquette d’un kilo de tiramisù aux fruits des bois s’est subitement envolée, donc je ne pourrai pas vous donner de jugement sur la marchandise, et ne peux qu’encourager les gourmands à tester eux-même…

Ceci dit, ce détour n’aura pas servi à rien, puisqu’il m’a permis de tomber sur une autre attraction du quartier, la piste de bocce de via Morgagni… Une sorte de petit square allongé et entouré de barrières autour desquelles se pressent et s’agglutinent des groupes enthousiastes (de loin un instant j’ai meme pensé qu’il y avait une course de chiens, c’est dire) (n’importe quoi)… En réalité, il s’agit d’une piste de pétanque à l’italienne, les bocce, qui se jouent, contrairement à la pétanque française, sur piste, avec d’énormes boules de bakélite colorées ou mouchetées…

Les positions des tireurs sont un peu étranges, rasant le sol un peu comme au bowling, mais la discipline a le mérite de pouvoir être pratiquée en tablier à fleurs ou en salopette en velours… Et je ne vous raconte pas l’ambiance! Les parties se jouent tous les jours de 14h30 à 19h30, chacun s’inscrit sur une liste et attend ensuite son tour, la tension monte et les esprits s’échauffent, l’arbitre s’irrite, ceux qui patientent trépignent en commentant les occasions manquées et en saluant les jolis coups… (même si le réglement affiché stipule avec sévérité qu’il est interdit de proférer paroles obscènes et propos blasphématoires).

Chaque année, ce sont plus de 200 inscrits qui se pressent ici pour rivaliser d’adresse! Moi la prochaine fois, j’ai bien envie d’essayer! (et si je vous dit qu’en plus, il y a des boules bleues Klein et des roses fuschia, hein, vous venez?)

Il paradiso del tiramisù– Via Vela 8- Milano (le lundi de 16h à 20h, du mardi au samedi de 16h à 01h et le dimanche de 10h à 13h et de 16h à 20h)

Amici delle bocce di via Morgagni, et tout est dit!

13 juillet 2011
share on facebook


2 Comments to mascarpone, pétanque and cie…

  1. Ça à l’air fun cette pétanque milanaise! Par contre, j’attendais une photo du tablier à fleurs et du pantalon à velours (avec cette chaleur, ça doit être super agréable à porter..)

  2. Céline on 13 juillet 2011
  3. oui, fais donc un peu de sport au lieu de penser au tiramisu! 😉

  4. Ambroisie on 14 juillet 2011

Leave a comment