Mauro Bolognesi à Milan, mémoire d’un intérieur rangé…

mauro bolognesi milano

C’est toujours difficile de répondre à certaines questions d’ordre général du type « t’aimes bien quoi comme genre de musique? » ou « c’est quoi ton style en matière de déco? ». Avec le temps, j’ai appris à y répondre ironiquement: « les trucs bien ». Ce qui, à la fois ne veut rien dire, et exprime pourtant toute mon opinion sur le sujet (j’aurais pu faire pire, et dire que « dans ce domaine je suis pour l’eclectisme« ). Chez moi, il y a des trucs vintage, des trucs danois, des trucs ikea, du contemporain, de l’enfantin et du kitsch (tu les as vus, ma boule à neige et mon fauteuil en osier?). Du coup, j’aime bien écumer les marchés où on trouve de tout, et les boutiques où tout est beau, sans distinction d’époque et de prix. Chez Mauro Bolognesi à Milan, c’est un peu comme ça…

boutique design milan

design vintage milan

Ni antiquaire ni concessionaire, il propose une selection pointue de mobilier danois, de miroirs en bois, de lampes rétro et d’objets rigolos. J’aime y réver devant les canapés en lainage chiné, les bougeoirs très hauts et les couverts à salade en bois tourné, mais surtout j’y aime l’ambiance douce et feutrée d’accoudoirs polis et d’étagères bien rangées… Un modèle d’intérieur qu’il est difficile d’approcher quand il faut composer avec les brouillons qui trainent, le linge et les quignons de pain qui attendent d’etre rangés/mangés, et toutes les bricoles qu’on doit garder en permanence sous la main…

mauro bolognesi milano

J’ai déjà parlé de cet idéal d’intérieur où chaque chose est belle et trouve une place où elle est mise en valeur, et où sa grace fait écho sans atteindre à celle des autres. A défaut d’y parvenir, on peut toujours aller réver chez Mauro où, et les prix sont tout à fait raisonnables et où, meme quand des nouveaux meubles viennent d’arriver et quand les chaises s’empilent sous les bouquets de lustres, ça n’a jamais l’air en désordre!

vintage design mauro bolognesi milan

Mauro Bolognesi – Ripa di Porta Ticinese 47 – Milano

20 octobre 2013
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment