Milan, aux charmes, etc…

naviglio milan 5

En poursuivant le rapatriement des articles depuis le vieux blog (je sais, ça fait 3 ans, et j’en suis encore là, humpf), je suis retombée sur un billet où je vous invitais à ne pas bouder Milan comme le font beaucoup de voyageurs qui jugent que « à part pour le Duomo et le shopping, il n’y a pas grand chose à voir ». Certes Milan n’a pas le charme dépaysant des villes du sud, mais mérite tout de même le détour. J’avais alors saisi mon appareil photo pour vous montrer quelques angles pittoresques et vous donner envie… Avec le recul, je me rends compte que je n’avais choisi qu’un seul angle d’attaque, celui des petites cours du quartier des Navigli, mais si je les trouve aujourd’hui un peu « cliché », elles n’en sont pas moins jolies…

canaux milan

milan

Chacune de ces cours, qu’elle soit à dominante jaune, rose ou pistache, offre son lot de surprises, entre ateliers d’artisans, glycines le long des coursives, concierge farouche, myriade de vélos et linge au vent, comme un petit village ayant ses propres règles, ses querelles et son élaborée gestion des poubelles, et chacune a sa façon à elle de raconter la Milan de jadis et maintenant…

quartier des navigli milan

cortili milano

Sur ces quelques photos d’alors (février 2010), je vous laisse réver à vos futurs séjours milanais! J’essayerai autant que possible de vous donner dorénavant davantage d’informations concernant les différentes formules d’hébergement, les infos pratiques pour visiter la ville et autres indispensables renseignements. En attendant, pensez à visiter Holidaycheck pour en savoir plus sur les hotels de la ville et consulter les avis d’autres voyageurs!

cours milan

naviglio pavese milan

lien sponsorisé

4 février 2013
share on facebook


8 Comments to Milan, aux charmes, etc…

  1. C’est super joli!

  2. Justine on 4 février 2013
  3. J’ai connu Milan (enfin « connu »… Je savais que Milan existait avant quand même mais bon, on s’entend) grâce à ton pittoresque blog. Lorsque une amie franco-italienne m’a dit qu’il y avait une vague de départs dans sa boîte parce que le boss voulait envoyer du monde à Milan et que ses collaborateurs étaient en totale déprime à cette idée, j’ai été super étonnée en fait. Je compte bien être à Milan en 2015 pour l’expo universelle -à défaut d’y venir avant- et bien m’éclater grâce à tes nombreuses idées !

  4. la pintade aixoise on 4 février 2013
  5. @la pintade aixoise: je n’ai toujours pas compris pourquoi Milan a si mauvaise presse auprès des français… et je commence à comprendre pourquoi on nous dit si snobs! (les gens sont ravis d’aller à Hong Kong dans les moustiques et la clim, mais la seule idée d’une incursion à Milan les déprime…) Par contre, je refreine ton enthousiasme quand à l’expo 2015, Milan est à la bourre et je ne suis pas sure que l’événement sera à la hauteur des attentes de tous…

  6. flou on 4 février 2013
  7. Ca fonctionne à fond ; trop envie de m’y rendre et de découvrir tout ça!

  8. Lilith on 5 février 2013
  9. On viendra quand même voir ! Et puis avec Marseille 2013, on serait mal placés pour critiquer quoi que ce soit. Je ne sais pas ce qu’en dirait Heidi. Bref, je continue de rêver jusqu’en 2015 grâce à toi !

  10. la pintade aixoise on 10 février 2013
  11. @la pintade aixoise: ils vont peut-etre agéablement nous surprendre! espérons!

  12. flou on 10 février 2013
  13. Milan c’est le premier voyage que j’ai fait avec Chou, on avait adoré même si c’était court !

  14. Onee-Chan on 13 février 2013
  15. ps : je crois me souvenir d’un joli cimetière, de restau bien sympa, d’un tram qui avait du charme, des gens adorables (plus qu’à rome même s’il y en a partout^^) : en fait c’est comme dans toutes les villes : il faut se perdre, et lever la tête !
    Sinon florence est magnifique, et rome n’en parlons pas, j’aime sienne aussi, bref de toute façon toute l’italie est à voir selon moi 🙂 !

  16. Onee-Chan on 13 février 2013

Leave a comment