Milano Film Festival, 2ème jour…

IMG_4606

Hier soir comme prévu j’étais à nouveau au Milano Film Festival… Un festival qui évolue d’année en année… Plutôt décontracté les années passées, c’est devenu une sorte de lieu de défilé pour branchés et hipsters en tout genre… Les mecs sont tous barbus et munis de gros appareils photo, les filles perchées, et tous drôlement lookés… La faute à la nouvelle zone médias, qui permet d’accéder au wi-fi ou d’écouter de la musique par casque bluetooth interposé? Du coup, le spectacle est autant sur les écrans que dans les allées, et j’ai passé  presque autant  de temps hier à lorgner les sublimes mocassins de la fille devant moi qu’à regarder l’écran…

Coté film, j’ai vu la fin du groupe E des courts-métrage en compétition, avec entre autres le fantastique film norvégien Skallamann, sorte de comédie musicale délirante sur l’homosexulaité et la calvitie (si) qui a enflammé le public et fait des chauves présents les coqueluches de la soirée…

Ensuite, place à Life in a Day de Kevin Macdonald, le fameux film réunissant les vidéos du quotidien d’internautes dans le monde le 24 juillet 2010… Un film très beau, mais très éprouvant aussi, un condensé de vie presque trop intense émotionnellement parlant, 90 minutes anecdotiques et grandioses à la fois, de petits rien et de grands événements qui font la vie des gens, du premier rasage immortalisé par un grand frère à la naissance d’un bébé, d’une manifestation à un coucher de soleil en passant par des scènes de quotidien en Afrique, à l’hopital, au fin fond d’une vallée… On en sort tout retourné, avec l’impression d’être microscopique et insignifiant (et aussi de savoir moins bien utiliser une caméra que n’importe quel quidam du monde…)

Pour se remettre de ces émotions, rien de quel qu’un bon vieux documentaire musical! De quoi se dandiner en rythme avec Stop making sense de Jonathan Demme qui filme un concert des Talking Heads en 1984 (vous connaissiez vous?), très années 80, très Bowisant (si), très épaulettes et combis de pompiste, je vous mets le trailer en lien, pour la bonne humeur…

La selection d’aujourd’hui dimanche: à 15h au Teatro Strehler El Bulli: cooking in progress (ouaiiis, un documentaire sur la bouffe!), à 20h30 Columbo: Murder under glass, épisode dirigé par Jonathan Demme (encore lui!) en VO non sous-titrée, à 21h dans le parc le groupe H des courts métrages en compétition, et à 22h30 dans le parc Sempione Milano 55,1 Chronaca di una settimana di passioni, un documentaire sur la période électorale milanaise de mai 2011, à l’issue de laquelle Pisapia est devenu maire de la ville…

11 septembre 2011
share on facebook


4 Comments to Milano Film Festival, 2ème jour…

  1. Quel programme! tu as du en prendre plein les yeux!

  2. Lilith on 13 septembre 2011
  3. Ça alors, un film sur l’homosexualité et la calvitie. Si j’avais su, je serais arrivé plus tôt! C’était le générique quand je suis arrivé!

  4. GF on 27 octobre 2011
  5. Talking Heads – grand goupe des années 80.
    tu connais surement PSYCHO KILLER & tHIS MUST BE THE PLACE…a écouter…une mamie des années 80!

  6. malene on 14 mai 2014
  7. @malene: oui depuis cette découverte j’ai comblé mes lacunes! 😉 ça fait plaisir d’avoir des nouvelles! Que deviens-tu? Tu passes de temps en temps à Milan?

  8. flou on 15 mai 2014

Leave a comment