Milan vue d’en haut, la Terrazza Triennale

vue terrasse triennale

Je vous ai souvent dit ici mon amour pour la Triennale, ce musée de brique rouge planté aux abords du Parco Sempione qui abrite, outre le musée du design, des tas d’expo temporaires (et en ce moment pour l’Expo 2015 le pavillon art&food), une super librairie d’art et un bar extérieur avec wifi et vue sur des œuvres parsemées dans la pelouse. Depuis peu et grâce à des souscriptions privées, la Triennale s’est aussi enrichie d’un restaurant en rooftop. Si les prix sont assez élevés, étoile du chef Stefano Cerveni oblige, ça n’a que peu d’importance, l’intérêt du lieu résidant principalement dans sa vue dégagée sur le parc et l’horizon milanais…

parc sempione triennale

Prenez un verre, une salade ou un café, et posez votre regard au delà des portes vitrées. Jamais le parc ne m’avait semblé si touffu, si vert, jamais je n’aurais imaginé non plus prêter aussi peu attention au service, au mobilier. Cette terrasse n’est qu’un cou tendu vers la silhouette du château Sforzesco, les toits et les nouvelles tours de Porta Nuova qui s’élancent au dessus des arbres en fleurs. Je l’ai vu à la fois sous le soleil, terrasse écrasée de chaleur au milieu des cimes, et sous la bruine comme une cabane de verre où écouter les gouttes tomber, les yeux perdus dans le vert…

terrazza triennale restaurant

restaurant triennale rooftop

terrazza triennale milan

restaurant milan terrazza triennale

bar triennale terrasse

Bon à savoir, on y accède par l’ascenseur uniquement, et en dehors des heures de pointe, pour ne pas déranger le service, on n’est même pas obligé de consommer pour faire un tour dehors! J’ai hâte pour ma part d’y aller en automne, quand les feuilles se colorent, pour boire un dernier apéro à la santé de l’été qui s’enfuis à la tombée de la nuit…

vista terrazza triennale

terrazza triennale restaurant avec vue milan

terrazza triennale milan

Terrazza Triennale – Viale Alemagna 6 – Milano (ouvert tous les jours de 11h30 à 1h, fermeture de la cuisine à 23h30)

13 mai 2015
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment