Milano album, la ville en couleurs…

Je vous parlais récemment de L’Italie des enfants, sorte de cahier de vacances pour voyageurs en herbe… L’autre jour au Libraccio, sur le même principe, je suis tombée sur ce petit livret de coloriage pour explorateur des villes. Un album illustré par Chiara Buccheri qui met en scène des vues représentatives de la ville comme des tableaux, la Scala, la fabrique de panettone, la galerie Vittore Emanuelle ou encore le tram en ville…

L’occasion pour les parents d’expliquer aux enfants quelques rudiments de culture milanaise (c’est quoi un défilé, et la sculpture sur cette place? et à quoi elle sert cette tour bizarre là?), ou d’avoir la paix quelques minutes pendant qu’ils savourent leur café… On dégaine les feutres et les crayons de couleurs, et c’est parti pour égayer la ville qu’on dit souvent grise (même si en vrai elle ne l’est pas tant!), façon réaliste ou délirante… Oh le beau panettone bleu, le tram violet et la gargouille rose! A mettre entre toutes les mains!

Milano album – Sime Books – 24 pages – 9,95€

Ps: à voir aussi, les versions sur Rome, les Pouilles, Venise et la Sicile, pour préparer le voyage ou prolonger les souvenirs de vacances!

27 juillet 2012
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment