Milano Film festival ce samedi, tout un programme!

IMG_1593

Youhou! Journée chargée sur le festival ce samedi! Avant de voir le programme, voyons déjà les premières impressions. Le festival a perdu cette année son plus gros sponsor, Fastweb, et le tout s’en ressent! Une structure dans le parc qui fait 2 étages de moins, ( et plus de VIP room, snif), les programmes payant, la buvette à ciel ouvert (pas cool quand il pleut), un recyclage qui laisse à désirer… Finalement, disons-le clairement, l’année dernière le festival se la pétait un peu, et nous voici revenus à la bonne vieille ambiance pieds dans la boue et qualité à l’écran, félicitons-nous en!

A voir ce samedi 15:

15h  Bestiaire de Denis Coté au Teatro Studio. Un film que la description fait pressentir très beau, sur l’obseravtion de la diversité et le rapport animal-humain-animal… Pour ceux que ça intrigue, le trailer est ici

15h Broadway Danny Rose de Woody Allen au cinéma Ariosto. Un film comique qui se moque beaucoup des italiens, ça ne se refuse pas je crois…

15h Ai Wei Wei: never sorry d’Alison Klayman au Spazio Oberdan. L’unique documentaire réalisé sur l’artiste contemporain chinois récemment libéré par les autorités, qui retrace son parcours et son oeuvre engagée.

16h Projection de courts métrages pour enfants à la Cascina Cuccagna (pour y avoir participé il y a quelques années, je me souviens de la grande qualité des courts projetés, foncez!)

17h: Jaurès de Vincent Dieutre au Spazio Oberdan. Un film dont la description laisse songeur, un récit construit autour de vidéos tournés par la fenetre d’un appartement, une reflexion sur l’intérieur et l’extérieur se profile, entre la vie des amants dedans et la vie dehors, et ceux pour qui dedans et dehors se confondent, et qui dorment dans la rue près du métro Jaurès…

19h: Everything you always wanted to know about sex de Woody Allen (1972) au Spazio Oberdan. Sept épisodes comiques sur le sexe, inspirés du bestseller de David Reuben. (J’aime l’idée que ce groupement de films de Woody, sous prétexte d’en redécouvrir les bandes-son, nous permette de (re)voir ces chefs d’oeuvre de comique à la limite du pataphysique…)

19h Ginger et Fred de Fellini (1985) au cinéma Rosetum. A voir absolument (comment ça vous n’avez pas le don d’ubiquité?), j’en ai déjà parlé ici et j’aime à la folie! (repasse aussi le 21 à 22h45 au Parco Sempione)

21h l’excellent Bananas de Woody Allen (1971) dans le parc. C’est drole, hilarant, y’a des dictateurs fous, des activistes dérangés, des sandwichs au fromage et meme une appartition de Stallone dedans!!!

22h30 Kamikazen, ultima notte a Milano de Gabriele Salvatores, projeté dans le parc, un film sur les précaires du monde spectacle, prets à tout pour passer à la télévision…

etc etc… un DJ set spécial Randall Poster à 23h à Sagrato, et dans le parc des projections et des spritz jusqu’à 1h…

15 septembre 2012
share on facebook


2 Comments to Milano Film festival ce samedi, tout un programme!

  1. J’ai (enfin) découvert le spritz le week-end dernier! Bon, en Bretagne, d’accord, mais c’est du spritz quand même!

  2. Violette on 22 septembre 2012
  3. @Violette: j’en viens à m’interrogersur mon 1er spritz… c’était pour sur dans les environs de Come, mais je ne me souviens pas où… peut-etre bien à Torno, ce qui expliquerait mon attachement inconscient à ce petit village!

  4. flou on 24 septembre 2012

Leave a comment