moustiques le retour!!!

Tous les ans à Milan, c’est la même chose, dès que la chaleur revient, revient avec elle la cohorte sanglante des ennemis assoiffés en quête de peau fine et de sang dopé à la glace au nougat… Comme toujours, les premiers specimen sont balourds, s’éjectent d’une pichenette ou d’un voile de citronelle, mais leurs successeurs, s’améliorant au fil du temps, exemple darwinien à echelle de l’été, ne s’en font que plus fourbes, rapides, mesquins, s’insinuant jusque dans les baskets en toile et sous les moustiquaires, riant aux nez des bougies citronnées et à la barbe des lotions répulsives… Heureusement, cette évolution de l’espèce nous concerne aussi, et il faut voir avec quelle aisance nous visons en septembre du premier magazine venu le moindre ennemi à 6 mètres, et avec quelle dextérité nous apprenons à enfiler en traitre dans la prise prévue à cet effet une nouvelle plaquette de poison vengeur…

Il est assez terrible de constater à quel point nous sommes démunis face à de si petits adversaires… Et tandis que la ville prône la prévention (ne laisser stagner d’eau nul part, même pas dans les pots de fleurs) (dit la ville qui entretient en son centre un marais et des canaux toujours semi-vides), les industriels se démènent pour nous fournir chaque année de nouveaux gadgets, raquettes éléctrifiées et autres bracelets anti-moustiques…

Pour ma part, j’opte pour la solution opération commando en soirée, Proust en main, avant d’opter pour une prise libératrice d’insecticide la nuit, sans doute nocive mais nécessaire au repos des guerriers… Cette année, je me laisserais bien tenter par un bat-castle, ou tout simplement une bat-box home-made, si je parviens à tromper la vigilence de mon concierge qui n’octroie qu’à lui-meme le droit d’occuper de divers objets utilitaires ou décoratifs les coursives et façades du batiment…

Pour illustrer cet article, quelques bijoux de la collection des curieux insectes des Néréides… le mimétisme, solution du futur aux attaques de moustiques?

related posts:

  1. des moustiques et un coq* en trois volumes…
  2. Le retour de l’instant culturel…
  3. …de retour!
  4. de retour…
  5. La photo glagla du samedi…
16 mai 2012
share on facebook


8 commentaires to moustiques le retour!!!

  1. Milan est horrible l’été avec ces petits suceurs de sang !je me suis équipée en citronelle et j’essaie de trouver une autre solution…Si je trouve la solution je te la communique avec un grand plaisir.

    Bises
    Joelle

  2. Joelle on 16 mai 2012
  3. @Joelle: ravie de te lire ici ;-) le problème c’est, je crois, qu’à force de traiter Milan et les alentours avec des doses massives d’insecticides, les moustiques deviennent de plus en plus résistants… Il parait que les bat-box, quand elles sont installées par la ville, fonctionnent bien (testé à Rome), j’aimerais bien que Milan fasse un essai aussi… moi qui suis adepte des méthodes écolo je suis devenu fan des répulsifs chimiques, mais je ne crois pas que ce soit très sain… sinon les spirales fonctionnent bien, mais dehors seulement…

  4. flou on 16 mai 2012
  5. Humm … ils vont arriver chez nous aussi.
    Et je n’ai même pas acheter des géraniums pour les éloigner.

  6. heidi on 16 mai 2012
  7. L’attaque des moustiques a déjà commencé ici aussi, malgré la pluie et le froid… Ils sont particuliers ces bijoux !

  8. Océane on 16 mai 2012
  9. Les tigres, c’est des saloperies. Je préférais les moustiques suisses: ils ne piquent que le soir, ils ne piquent pas 12 fois de suite et on les entend bbbzebbbbbziter.

    Enculés de moustiques.

    (Pardon my French.)

  10. M'dame Jo on 20 mai 2012
  11. @M’dame Jo: t’en as vu toi déjà? par ici quelques specimen, mais rien de bien méchant encore…

  12. flou on 20 mai 2012
  13. J’en ai écrasé 2 ou 3, des tigrés, et je me suis fait piquer une fois, mais c’est encore gérable. En plus, au printemps, je suis dopée aux anti-allergiques, les réactions sont un peu minimisées.

  14. M'dame Jo on 20 mai 2012
  15. J’ai visité aussi Milan en été et les moustiques étaient très mesquins. Même si je déteste les moustiques, j’aime beaucoup ces bijoux à insectes. Ce serait très intéressant qu’ils soient aussi des répulsifs pour les insectes en même temps que bijoux.

  16. anti moustiques on 25 mai 2012

Laisser un commentaire