New home, new life !

urban jungle

Je crois bien que ce titre un peu pourri est aussi celui d’une émission de télévision américaine qui emmène des citadins las de leur vie étriquée vivre à la campagne, et ce n’est pas vraiment le propos aujourd’hui. Mais il faut dire quand même que mes débuts à Lyon n’ont pas été folichons immobilièrement parlant (j’aime bien cette parabole pour dire que mon appart était tout pourri) (ouais, enfin, tout pourri, j’me comprends, n’exagérons rien, disons sobrement 35 m2 avec du lino imprimé parquet) (ouch). Et si j’ai tout de suite adoré mon quartier (une bonne pioche au hasard pour ne rien vous cacher), le fait de vivre dans un endroit qui ne nous plaisait pas nous a bien pourri la vie au Mec et moi pendant 2 années, et on est over-contents d’avoir enfin déménagé!

intérieur minimal blanc

A nous l’espace (avec 17 m2 en plus, je vais enfin arrêter de me faire des bleus), un balcon fleuri, les avocats qui germent sur la cheminée, de la place pour jardiner, ranger mes livres et mes chaussures, et à nous le vrai parquet! Evidemment, il est à chevrons comme notre ancien lino, une sorte de pied-de-nez, et il met (enfin) en valeur tous nos jolis meubles et objets restés encartonnés ou engoncés dans des coins depuis notre départ milanais. Quand on a eu les clefs, on venait tous les jours juste pour s’asseoir par terre et regarder la lumière entrer par les 4 baies vitrées, et finalement se féliciter d’avoir passé quelques mois à affronter et maudire moult agents immobiliers (l’éternel combat régie Vs travailleurs indépendants, si vous suivez).

chaise rio emu

tomates sur balcon

urban jungle at home

Cerise sur le gâteau, j’ai enfin un bureau! Ça faisait quand même longtemps que je travaillais dans ma cuisine ou dans un coin de mon salon, et après avoir testé différentes formules de coworking et autres cafés wifi sans réel engouement, l’idée d’avoir un vrai bureau chez moi a fini par s’imposer. Un endroit avec tout mon bazar pro, mes maquettes en papier, mes livres de référence et mon matériel de bricolage; mais aussi un endroit dont on peut fermer la porte pour s’isoler ou pour fuir quand on n’en peut plus de voir son écran!

bureau pane&acqua

déco minimaliste

Je vais aussi pouvoir faire mes photos sur place, et arrêter de squatter les apparts de mes potes quand j’ai besoin d’une vraie cuisine ou d’un décor de shooting. J’ai déjà réalisé quelques séries et c’était juste magique de ne pas avoir à ruser pour ne pas voir le lino ou camoufler les murs saumon avec des fonds! Bref, je crois que vous n’avez pas fini de voir mon parquet, ni de m’entendre me réjouir de ce nouveau chez-nous perché. Car du haut de notre 5e, on voit le ciel et on a l’impression de vivre dans une cabane; la route et ses bruits paraissent lointains et le coucher de soleil rien qu’à nous.

cage d'escalier lyon

déco cheminée marbre

salon blanc cheminée marbre

design joe colombo

Evidemment il reste encore plein de choses dans les cartons, et on va aménager les pièces petit à petit, mais j’ai déjà mes petits coins préférés: près de la fenêtre pour regarder les figues et les tomates pousser, dans mon bureau pour feuilleter mes livres de cuisine enfin exhumés de leur pyramide instable, dans la chambre immense et encore vide pour regarder par la fenêtre le haut des platanes de la rue se balancer… Je vous montrerai tout ça quand ce sera aménagé, en attendant vous pouvez déjà pressentir l’atmosphère minimale et verte au travers de ces quelques photos!

appartement plantes vertes

Bon, on va faire un deal cet été : je vais supporter stoïquement toutes vos photos de plages, de piscines privées et autres papayes fraîches pendant que je reste en ville pour bosser, et vous allez subir sans broncher les photos de mon nouveau parquet !

25 juillet 2017
share on facebook


18 Comments to New home, new life !

  1. Petite question, comme nous connaissons bien et aimons beaucoup Lyon : dans quel quartier avez-vous trouvé votre petit nid avec de si belles cheminées ?

  2. matchingpoints on 25 juillet 2017
  3. @matchingpoints: dans le 7e arrondissement, mais il me semble que c’est une typologie d’appartement (avec parquet, moulures, placards et cheminées) relativement courante à Lyon, j’en ai visité plein en 2 ans 🙂 J’ai même visité des appartements tout petits (F1 bis) avec des cheminées en marbre! Probablement d’anciens appartements bourgeois dont la surface a été divisée. Le problème, c’est que les propriétaires les rénovent souvent n’importe comment (et couvrent les parquets et faïences avec des carrelages au rabais)

  4. flou on 25 juillet 2017
  5. Je suis tout simplement fan de ta déco ! Ça me donne plein de petites idées pour mon nouvel appartement ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  6. Lisa on 25 juillet 2017
  7. love it!!!!

  8. andrea on 25 juillet 2017
  9. Mais il a l’air sublime ton nouveau chez-toi ! Un parquet, de la verdure et beaucoup de lumière, je serais heureuse aussi (en vrai sur le papier on peut se dire que j’ai la même chose, mais c’est loin d’être aussi photogénique…) 🙂

  10. Parenthèse Citron on 25 juillet 2017
  11. C’est super chouette ! C’est cosy, vert et épuré. 🙂

  12. Mathilde on 25 juillet 2017
  13. C’est extrêmement important de se sentir bien chez soi ! Et j’adore votre espace, très lumineux et plein de plantes vertes 😀

    C’est ce que j’aime également ! J’accorde une grande importance aux plantes vertes, même si je les tues toutes…

  14. FolieCurieuse on 26 juillet 2017
  15. elle est très sympa la déco de ton nouveau chez toi ^^

  16. jdfille on 26 juillet 2017
  17. C’est tout de même génial comme trouvaille, cet appartement qui a gardé son charme d’antan et son beau parquet. On en peut plus des lino dégueux pour un coup de fraîcheur cache-misères !

  18. Uty on 26 juillet 2017
  19. @Uty: et quand tu sais que sous mon ancien lino imitation bois se cachait en réalité… un vrai parquet! (on l’entendait craquer sous nos pieds) c’est le monde à l’envers! 😀

  20. flou on 1 août 2017
  21. Très chouette cet article et très contente pour vous que vous aillez enfin trouvé votre petit nid d’amoureux.

    Bisous, bisous.

  22. Tendance Curieuse on 26 juillet 2017
  23. Magnifique cet appartement ! Je viens d’emménager moi aussi mais dans le neuf à Bordeaux ! 🙂
    Bisous

  24. Chez Les Soeurs on 27 juillet 2017
  25. Ca me plait beaucoup! Bonne installation 🙂

  26. Danguette on 27 juillet 2017
  27. Ah oui votre appart a l’air superbe et au 5ème c’est le rêve pour voir une jolie lumière ! Un appart dans lequel on se sent bien et qui nous ressemble ça fait tout de suite du bien au moral ! Bonne installation, bises

  28. Zelda on 27 juillet 2017
  29. Eh bien quel bel appartement tu as l’air d’avoir ! C’est vrai déménager peut changer beaucoup et se sentir bien chez soi est essentiel !
    Alors belle vie à toi dans ce nouveau cocon 😉
    Bisous,
    Pêche

  30. Pêche & Églantine on 1 août 2017
  31. @Pêche & Églantine merci beaucoup!

  32. flou on 1 août 2017
  33. Un déménagement apporte toujours son lot de changements. Je te souhaite du bonheur dans ton nouveau chez-toi.

  34. Emmanuelle CM on 13 août 2017
  35. Il a l’air super chouette cet appart !!! (et tes avocats *_*)

  36. Mélanie on 1 septembre 2017

Leave a comment