Noël à la gym, Pâques au régime!*

détail

Quand les éditions Express Roularta m’ont contactée pour me proposer de lire un livre de leur collection « les cahiers », des livres entre manuel pratique et journal de bord, j’ai tout de suite aimé l’idée. Il faut dire que, dans ma famille, on est déjà très fan de tout ce qui est almanach, du Rustica et ses conseils quotidiens pour entretenir le potager en fonction de la lune à l’immanquable Vermot, plus orienté blagues et proverbes pour toutes les occasions et saisons, et qui trône généralement au petit coin (si). Du coup, l’idée d’un guide illustré à feuilleter au jour le jour ne pouvait que me plaire.

La collection, dite d’auto-coaching pour les femmes 100% actives (c’est moi ça), comprend trois cahiers: celui pour être mince, celui pour être belle et bio, et l’opus mon job et moi, sensé booster toute carrière professionelle. J’avais laissé le choix à l’attachée de presse, et devinez ce que j’ai reçu: bam, le cahier minceur (message subliminal?!) (Ce qui est positif, c’est que j’en déduis que je suis déjà belle, bio et au sommet de ma carrière professionnelle) (mouahahah…)

Du coup, alors que se profile le week-end de Pâques, me voilà sur le point d’attaquer mon cahier « malin et ludique » (genre on va jouer à pas trouver les oeufs en chocolat)… La bonne nouvelle, c’est que la nouvelle édition est enrichie de « 16 pages d’astuces pour maigrir à deux »! (alors Le Mec, prêt?) (Notez que, pour maigrir, les garçons ont besoin de 16 pages, et nous les filles, de 45… c’est beau la parité)

On en reparle donc dans 5 semaines, en sachant que le but pour moi est moins de maigrir que de prendre de bonnes habitudes de vie saine et équilibrée (rêvons un peu) (de toute façon, j’ai pas de balance, alors pour la pesée hebdomadaire c’est râpé). Je ferais bien lire scrupuleusement les 16 pages diète en couple au Mec, mais vu qu’il m’a déjà promis un article en guest sur son kebab préféré à Milan, je dirais qu’on est plutot mal barrés!

*je crois, à rire toute seule à la lecture de mon titre façon Vermot, que je suis bien la digne héritière des valeurs familiales…

6 avril 2012
share on facebook


16 Comments to Noël à la gym, Pâques au régime!*

  1. Moi je l’aime bien ton titre 🙂
    Ce doit être la période des rééquilibrages alimentaires, puisque je me suis inscrite à un programme moi aussi…
    On fait le point bientôt alors !

  2. Mnêmosunê on 6 avril 2012
  3. @Mnêmosunê: ben oui, la faute à l’hiver, la raclette, tout ça… 😉 je pense qu’on est pas mal au printemps à vouloir s’alléger un peu! Tant mieux, plus on est de fous, plus on rit!

  4. flou on 6 avril 2012
  5. Genre, tu ne manges pas équilibré.. et ton cageot de légumes hebdomadaire, t’en a fais quoi ?

  6. Céline on 6 avril 2012
  7. @Céline: oui mais ça, c’est après l’apéro-cajou, et juste avant la tablette de chocolat-noisettes! 😉

  8. flou on 6 avril 2012
  9. et le mec tu l’as pas converti à la course à orteils séparés ?

  10. heidi on 6 avril 2012
  11. @heidi: nan il veut pas courir. il dit que c’est contraire à sa constitution physique (genre que pour moi c’est normal que ce soit facile, que je suis prédisposé, et pas lui… gonflé!)

  12. flou on 6 avril 2012
  13. Il a l’air sympa ce concept, j’ai hate que tu nous dise les résultats!

  14. la souris on 6 avril 2012
  15. @la souris: les dessins surtout sont sympas, ça va finir en BD de plage ça 😀

  16. flou on 6 avril 2012
  17. Mais mais…80g de poisson grillé ou de viande, 80g…. mais mais, non, c’est pas possible. J’ai déjà du MAL à les voir à l’oeil nu les 80g! (Je suis traumatisée).

    Aller mange un steack de 250g, et après je viens te faire faire la gym!

  18. Gazelle on 6 avril 2012
  19. Félicitations si tu tiens les 5 semaines. Dès qu’il s’agit de peser et doser précisément ce qu’on mange… ça passe vite à la trappe chez moi ! Tu as tous mes encouragements en tout cas ! 😉

  20. Virginie on 6 avril 2012
  21. Le style du bouquin a l’air sympa, avec en effet un petit côté ludique dessins funs pour que les méthodes minceur passent mieux peut être ^^
    Sinon tu sais où on peut le trouver ? (uniquement sur internet, ou dans certaines librairies, …?) Merci 🙂
    Bises,

    Julie

  22. Julie L. on 6 avril 2012
  23. @Julie L: je pense que tu dois pouvoir le trouver un peu partout, fnac, amazon, librairies… ou sinon là: http://www.coteperso.com/produit/10877/mon-cahier-minceur

  24. flou on 7 avril 2012
  25. Je suis absolument fan de ce genre de petits cahiers, que je pourrais acheter uniquement pour le lire et absolument pas pour le mettre en application, lol !
    Bon courage pour ce rééquilibrage alimentaire. 🙂

  26. Beauty Liberty on 8 avril 2012
  27. Héhé, moi non plus je n’ai pas de balance à la maison ;o)
    En tout cas ces petits livres ont l’air chouettes, bonne fin de week-end de Pâques Flou!

  28. My little discoveries on 8 avril 2012
  29. on parle beaucoup du mec qui vient de manger un kebab par ici!

  30. le mec on 11 avril 2012
  31. @le mec: kebab+tarte au citron… un vrai régime de champion dis-moi…

  32. flou on 12 avril 2012

Leave a comment