Noël à toute berzingue, les chocolats Fiat…

IMG_2483

Les voitures Fiat, vous connaissez sans doute. En revanche, les chocolats Fiat, c’est moins sûr… J’ai longtemps cru à un hasard de l’homonymie concernant ces chocolats crémeux fourrés de praliné, et même imaginé une obscure récupération commerciale quand j’ai vu qu’ils existaient aussi en forme de petites voitures… Que nenni, les fameux cremini ont été, dès leur origine, le fruit d’une collaboration de la célèbre firme automobile avec le chocolatier Majani; fruit d’un concours lancé en 1911 par Fiat auprès des chocolatiers italiens pour créer un chocolat promotionnel à l’occasion du lancement du modèle de type 4. Un chiffre clef qui a permis au chocolatier Majani de l’emporter grâce à son chocolat à 4 strates, gianduja et crème d’amandes alternés…

Evidemment, c’est le cadeau idéal des gourmands fans d’autos, mais aussi des grands enfants qui aimeront faire « vroum vroum » sur les coins de table le soir de nouvel an…

cioccolatini fiat majaniPsss! Si vous passez par Bologne, n’oubliez pas de faire un détour par l’Outlet Majani: via G. Brodolini 16 – 40056 Crespellano – Bologna (ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, et le samedi 21 décembre de 9h à 16h)

17 décembre 2013
share on facebook


Un commentaire to Noël à toute berzingue, les chocolats Fiat…

  1. Ah mais moi, j’ai une 500, je devrais donc recevoir ces chocolats de la part de Fiat 😉

  2. estellecalim on 17 décembre 2013

Leave a comment