Nouvelle cantine sur le Naviglio, la cucina Fusetti!

fusetti1

Aujourd’hui, une nouvelle adresse pour ceux qui cherchent une cantine dans le quartier des Navigli! Un endroit chouette et pas cher pour manger rapidos le midi, qui propose des plats simples, du bon pain et des gâteaux maison (miam), le tout dans un décor à la fois simple et joliment rétro, dans l’une des zones les plus pittoresques de Milan; c’est parti, tous à la Cucina Fusetti!

La première chose que j’ai remarqué en passant devant, c’est le prix des parts de gâteaux, forcément faits maison, et juste après, le sol en ciment coloré… En entrant, j’ai noté la machine à café, une Faema vieux style, la présence de tabourets au bar, immanquable signe de convivialité qu’on trouve rarement à Milan, et puis, tout de suite après, l’inscription spaghetti alla bottarga sur le menu… J’adooore les spaghetti à la poutargue, et on n’en voit presque jamais, ô rage ô desespoir, à la carte des bars et restaurants… En deux mots, avant même d’avoir posé mes fesses sur une chaise en formica vert, je savais déjà que ça allait me plaire…

Ce que j’aime aussi, c’est l’absence totale de prétention. On ne se targue pas ici de faire de la grande cuisine, ni d’expérimenter tous les jours, mais de servir une cuisine simple et goutûe, un peu comme si vous passiez manger à midi chez un pote (un pote qui ferait son pain dès le matin et vous servirait une assiette de pâtes aux aubergines et à la crème de mozzarelle, juste avant une part de gâteau choco-pomme maison) (et vous en avez beaucoup, dites, des potes comme ça?)

Au coin d’une ruelle peu fréquentée, dans cet espace petit (30 couverts à vue de nez) mais coquet, vous pouvez aussi petit-déjeûner (avec, là aussi, en sus des habituelles propositions à base de brioches ou oeufs brouillés, d’insurpassables tartines de nutella), boire un verre après le boulot, vous faire faire un sandwich, voire passer dans l’aprèm pour voir si les clients du midi ont laissé un peu de tarte poire-ricotta pour le goûter…

Je crois vous avoir tout dit, si ce n’est qu’on y mange pour moins de 10 euros le midi… Bon appétit!

Cucina Fusetti – via M.Fusetti 1 – Milano – 340 8612676 – du lundi au vendredi de 8h à 02h, le samedi de 11h à 02h

18 septembre 2012
share on facebook


2 Comments to Nouvelle cantine sur le Naviglio, la cucina Fusetti!

  1. Cucina testée et approuvée hier soir! Très contente de trouver de très bons produits dans l’assiette (Crème de Pecorino, Beignets de fleur de courgettes, Pâtes à la farine de châtaigne..), le tout servit avec vin Sarde et petit Mirto pour se réchauffer.. Super!

  2. Marie_@_Milano on 9 décembre 2012
  3. @Marie_@_Milano: je suis contente que ça t’ait plu! et vive le Mirto! ^^

  4. flou on 11 décembre 2012

Leave a comment