Nutella day, cigarettes russes & co…

IMG_5480

Aujourd’hui, c’est le World Nutella Day! Comme chaque année et sur l’initiative en 2007 de 3 blogueuses americanoitaliennes, les gourmands se retrouvent autour du même slogan vengeur: We had a Dream. And a Spoon. L’idée? Répandre, indépendament de la marque citée, l’amour pour la pâte à tartiner! Je ne pouvais déroger à la tradition, et c’est pourquoi dès potron-minet, je me suis attelée à cette recette chocolatée…

recette nutella day

Les cigarettes russes au nutella, tralala!

Mélanger 100g de beurre mou et 100g de sucre glace vanillé, mélanger. Ajouter 90g de farine puis 50g de blanc d’oeuf battu en neige. Laisser reposer 1/2h. Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, déposer de petits tas de pâte et les étaler au maximum pour obtenir des ronds très fins de diamètre 6-8cm. Les enfourner pour 6 minutes à 200°C, et avant qu’ils n’aient le temps de refroidir, rouler vos cigarettes à la main autour du manche d’une cuillère en bois (oui, ça brule un peu, mais je n’ai pas trouvé mieux!) Laisser refroidir, puis tremper dans du Nutella ramolli au bain marie… Mettre quelques heures au frigo, et dévorer sans tarder!

cigarettes russes chocolat

En passant, ceux que l’histoire de la firme Ferrero intéresse peuvent aller lire ceci, et pour ceux qui n’aiment pas le Nutella (oui ça parait dingue mais il y en a!), sachez que ces cigares en version nature feront merveille avec une glace à la pistache,  à la vanille ou au chocolat (si).

biscuits nutella

Et vous, vous le vivez comment ce nutella day? A la petite cuillère ou en dessert chocolaté?

world nutella day

5 février 2013
share on facebook


7 Comments to Nutella day, cigarettes russes & co…

  1. Gniii, mais je ne savais pas que c’était le Nutella Day!! Aka le plus beau jour de ma vie quoi!! Je fonce me faire une (ou 3) tartines!!
    Bises 🙂
    Célestine

  2. Célestine Causette on 5 février 2013
  3. Il est super gourmand ton billet !!!

  4. LadyMilonguera@Un siphon fon fon... on 5 février 2013
  5. @LadyMilonguera: et nous aussi, en quelques heures ils avaient tous disparu!

  6. flou on 7 février 2013
  7. J’aime même pas rendu hommage à Nutella aujourd’hui… Heureusement qu’avec ton billet, je peux me régaler dans mon imagination 😉

  8. Lilith on 5 février 2013
  9. @Lilith: c’était pourtant pas bien compliqué, suffisait de s’empiffrer! ^^

  10. flou on 7 février 2013
  11. ça existe ça ? Des NO nutella ? 😀

  12. la pintade aixoise on 10 février 2013
  13. @la pintade aixoise: il parait… des irréductibles…

  14. flou on 10 février 2013

Leave a comment