Objectif lune

IMG_6746

Je vous disais l’autre jour mon enthousiasme sportif ravivé par l’achat d’une paire de Vibram à cinq doigts… Depuis, je me suis remise à la course pour de bon, encouragée par les températures, plus clémentes de jour en jour, et par la facilité avec laquelle je suis en train de rejoindre le temps de course auquel j’étais habituée l’an passé…

De 12 minutes le premier jour aux 45 minutes sans effort ou presque d’hier, j’envisage même de progresser encore, et ce dans un but précis: courir les 10km de la course Stramilano le 25 mars… (ouch, dans 10 jours seulement…)

Mais revenons au sujet qui nous intéresse, mes chaussures à cinq doigts… Vous vous êtes montrés curieux, alors je vous dois un peu de suivi! Les forums consultés me promettaient douleurs et contractures dûes au déplacement des points d’appui sur le pied, et j’appréhendais d’écoper d’ampoules entre les orteils, là où le frottement n’est pas habituel… Que nenni! Testées aussi bien avec que sans chaussettes (à cinq doigts aussi, pardi!), je n’ai eu à déplorer aucunes douleurs, si ce n’est quelques courbatures dans les mollets, que j’aurais sans doute éprouvées aussi avec des baskets plus classiques, vu la date de mon dernier footing… (et en prime, de plus en plus, je peux faire des trucs incroyables avec mes orteils) (si)

Me voilà donc ravie, bien que sentant parfois dans mon sillage quelques regards interogateurs, voire franchement incrédules… Qu’à cela ne tienne, les fivefingers sont en passe de devenir in* (j’en veux pour preuve l’entrefilet aperçu dans Elle la semaine dernière) et peu me chaut des moqueries du Mec (c’est pas un peu les mêmes couleurs que celles que portait Agassi dans sa période chevelue?), je n’ai qu’une hâte, mon prochain séjour à la campagne, pour tester mes nouvelles semelles « sensation pieds nus » sur terrain herbeux et caillouteux…

*vous voulez d’autres scoops visionnaires du genre? alors tiens, je vous prédis le retour du motif à triangles! (si)

Ps1: Pour ceux/celles que ça intéresse, la boutique Vibram de Milan se trouve via Raffaelo Sanzio 6, près du metro Buonarroti, pour essayer les modèles velcro, à lacets ou elastiqués, et tester ses semelles sur cailloux, galets  et graviers!

Ps2: S’il y a d’autres milanais(e)s motivé(e)s pour la course Stramilano, manifestez-vous! (on est déjà 3, et plus on est de fous…)

14 mars 2012
share on facebook


10 Comments to Objectif lune

  1. C’est possible une photo avec tes pieds dedans
    (oula ça va t’attirer des fétichistes cette affaire).

  2. heidi on 14 mars 2012
  3. @heidi: ok j’en mettrai une dans mon prochain post de « suivi de mes pieds » (je peux aussi te l’envoyer par mail, si ça peut vraiment pas attendre!) 😀

  4. flou on 14 mars 2012
  5. Inscription faite!!
    L’idée de profiter du centre de Milan sans les voitures me tentait vraiment trop, à faire au moins une fois donc on se verra peut être sur la ligne de départ wouhou! (je me vois déjà contrôler les pieds de 25 000 coureurs pour trouver la fille avec les fameuses fivefingers 😀 )

  6. Marie on 14 mars 2012
  7. @Marie: c’est vrai que je serai facile à repérer! 🙂

  8. flou on 14 mars 2012
  9. J’avais vu à Londres une fille avec des chaussures comme ça fait bizarre à voir, j’avoue que je serais curieuse d’essayer, en même temps j’suis pas une grande sportive…

  10. Cécile on 14 mars 2012
  11. @Cécile: en meme temps, c’est agréable à porter aussi pour marcher, les adeptes ne les quittent plus! c’est vrai que c’est étrange une fois porté, on a une idée en tete du pied (une sorte de triangle qui finit en pointe) qui est fausse est s’inverse avec ces chaussures… mais on s’habitue!

  12. flou on 14 mars 2012
  13. 10kms dans 10 jours?
    (pour 10h de souffrances post-effort? 😉 )
    Bonne chance!:D

  14. Violette on 15 mars 2012
  15. @Violette: ouais c’est un peu dingue, mais comme je suis pas sure d’etre encore à Milan l’année prochaine (soupir) (d’ailleurs, on en parle pas hein?), je ne peux guère repousser le challenge… sinon la seule alternative c’est le semi marathon de mai, 22km! 🙂

  16. flou on 15 mars 2012
  17. dans sa periode perruque tu veux dire !
    si si !

  18. charly on 15 mars 2012
  19. […] du corps, la correction des postures et la pleine conscience des mouvements. Et puisque je cours en Fivefingers, qu’Uty s’y est mise depuis peu et qu’on nous pose souvent des questions sur le […]

  20. L'avis d'Hilary, prof de yoga et de Restorative Exercise™, sur les fivefingers - No Hipster Girls, Blog sport féminin on 7 avril 2015

Leave a comment