Où il est question d’âge et de radiateurs…

IMG_1729

Cornegidouille, je ne sais pas si c’est l’arrivée du froid, mais me revoilà avec mes grandes interrogations existentielles sur l’âge et le temps qui passe (ouais, quelle scie hein)… Qu’est ce qui fait que les gens sont jeunes et riants, et qu’ils se retrouvent un jour soucieux et raisonnables, qu’ils se mettent à rêver devant de tristes pavillons de lotissement et à acheter des trucs tels que les déshumidificateurs à accrocher sur les radiateurs?

Je veux dire, prenez mes parents par exemple (mais non maman tu n’es pas vieille, je fais un exemple là). Ils étaient fols et joyeux, ma mère s’est mariée dans une robe avec une plume, plus tard on faisait des pique-niques avec des oeufs durs, de la salade de museau et des madeleines au chocolat en dessert sur une vieille couverture à carreaux qu’était toujours dans le coffre, et maintenant mon père contrôle tous les soirs les thermostats des radiateurs avant d’aller se coucher, et bon sang je suis presque sûre que ma mère a un déshumidificateur…

N’allez pas croire que je fasse une fixation sur les déshumidificateurs hein… C’est juste que, au détour de sa page facebook, quelqu’un que j’admire beaucoup a parlé de déshumidificateur (si) et, nonobstant les propos en question, la première chose que je me suis dite c’est « mais comment peut-on être un mec cool ET avoir un déshumidificateur? » Je veux dire, évidemment, le taux d’humidité de l’air, la bronchite, tout ça, d’accord, mais qui s’en soucie avant d’avoir 40 ans, je vous le demande?

Mais pourquoi arrive-il un jour où on n’oublie plus de noter l’adresse des potes chez qui on va dîner, ou sa brosse à dent pour partir en week-end? Tu crois qu’un jour je penserai à ne pas laisser périmer les points sur ma carte fidélité du supermarché? Que je n’oublierai plus deux fois sur trois de déposer devant la porte ma cagette vide le lundi soir pour que la récupère mon livreur de légumes qui m’en ammène une pleine le mardi (adieux, barricades en cagettes devant la porte le jour où, enfin, je pense à les rendre toutes…)

Fichtre, vous croyez qu’un jour j’aurai, moi aussi, un déshumidificateur?

Et bien pour tout vous dire, j’attends aujourd’hui les résultats d’importants examens médicaux, j’ai subitement une trouille bleue et je me prends à espérer que oui, je deviendrai un jour une mamie à chat pleine de manies et de déshumidificateurs accrochés aux radiateurs…

PS: la SNCF vient d’inventer la carte 12-27… décidément, j’aurais grandi sous les bons auspices de l’industrie ferriviaire française, puisque je m’apprète, pour un an encore, à voyager à demi tarif…

11 octobre 2012
share on facebook


15 Comments to Où il est question d’âge et de radiateurs…

  1. non, tu n’en auras pas !
    la trouille bleue, j’espère qu’elle va vite s’envoler 😉

  2. heidi on 11 octobre 2012
  3. @heidi: ouais, je devrais etre fixée demain midi… encore une belle nuit de lectures qui s’annonce! 😉

  4. flou on 11 octobre 2012
  5. Sus à la trouille bleue! (on croise les doigts):
    Aucune réponse à tes questions, mais qu’est-ce que j’ai ri!

  6. Violette on 11 octobre 2012
  7. @Violette: merki merki… et sus aux déshumidificateurs! (meme si je me rends compte en me relisant que j’ai plutot en tete l’image d’un humidificateur qu’un déshumidificateur… du coup en fait, je crois que je ne sais meme pas ce que c’est… aurais-je donc encore un peu de marge avant le grand age? )

  8. flou on 11 octobre 2012
  9. On a tous des objets associés à la vieillesse … et on peut être vieux plus tôt que prévu ! Pour l’instant, mes nouveaux colocs vivent pire que certains papy/mamy (télé toujours allumée, JT de TF1, déshumidificateur dans les chambres -eh oui-, on enlève ses chaussures à l’entrée et on débat du prix de l’électricité vs celui du gaz – génial)
    Alors bon, si tu n’as que le déshumidificateur tout va bien !

  10. Lucie on 11 octobre 2012
  11. @Lucie: oulalah, y’a de l’ambiance chez toi! en meme temps, question télé toujours allumée, ça doit te rappeler les italiens non? et c’est bien vrai qu’il n’y a pas d’age pour etre vieux!

  12. flou on 11 octobre 2012
  13. J’ai toujours eu un humidificateur en hiver… Ça veut dire quoi ? Je suis vieille depuis toujours ou éternellement jeune ?

  14. M'dame Jo on 12 octobre 2012
  15. @M’dame Jo: hum hum, l’épineuse question… 😉 pour ma part je porte des chaussons en hiver, et je crains que ça ne me fasse aussi passer dans la catégorie des nés-vieux… (quoique je n’aurais rien contre me ballader pieds nus, mais j’ai jamais eu d’appart assez bien chauffé!)

  16. flou on 12 octobre 2012
  17. A part ça, depuis mon transalpinage, je serais plus intéressée par un déshumidificateur… Ça se présente comment, à part trois cailloux dans un drapeau crocheté ?

  18. M'dame Jo on 12 octobre 2012
  19. @ M’dame Jo: humpf, je me rends compte que je n’en sais rien non plus… mais visiblement je m’étais arrétée aux modèles de 1920, ceux d’aujourd’hui ressemblent plutot à de hautes machines à pain grillagées (en gros) et ne s’accrochent pas du tout du tout aux radiateurs 😀 )

  20. flou on 12 octobre 2012
  21. à nous les déshumidificateurs!!!

  22. le mec on 12 octobre 2012
  23. @le mec: attends t’as pas vu la tronche de l’engin… ça m’étonnerait que tu sois d’accord pour en avoir un… à moins que Dieter Rams en ait dessiné un, qui sait? 😀

  24. flou on 12 octobre 2012
  25. Houuuu su à la trouille bleue. Il ne manquerait plus que tu deviennes verte de peur ! L’achat d’un déshumidificateur me préoccupe beaucoup (l’arrivée de l’être vagissant y est pour beaucoup), alors au début de la lecture de ton article je me suis dit, merde, je suis vieille… Et puis à la fin de l’article, non tout va mieux (trois jours dans le Piémont sans trousse de toilette, j’suis toujours jeune, dire que l’autre fois, je suis partie une semaine sans culotte…) Rock n’ Roll et bon courage pour les résultats (j’espère que tout va mieux, mais j’ai du retard dans les articles alors j’ai peut-être raté le coche).

  26. la pintade aixoise on 22 octobre 2012
  27. @la pintade aixoise: nan c’était juste une grosse migraine chelou en fait… mais bon, attendre 11 jours les résultats quand on t’a dit « vous avez un problème neurologique », c’est looong… (surtout quand on a perdu une cousine toute jeune il y a quelques mois sur le meme thème…) enfin, depuis, me voilà pleine de joie de vivre 🙂

  28. flou on 22 octobre 2012
  29. article et échanges très droles!!
    signé une plus très jeune du tout mais encore jeune quand meme et qui n’a JAMAIS eu de dzémidificateur chez elle! meme pas en reve!

  30. marie stanescu on 17 mai 2013

Leave a comment