Où jouer au badminton à Milan?

IMG_3590

J’ai toujours eu un faible pour les disciplines qui semblent « de plage » ou « du dimanche », mais qui, pratiquées avec une certaine régularité, sont des activités sportives complètes… C’est comme ça que je me suis retrouvée dans ma jeunesse à faire du ping pong, du badminton ou, plus récemment, des claquettes… Le tout délaissé à mon grand regret pour des raisons variées, la principale étant le manque d’organisation nécessaire à la pratique assidue de quelque activités suivie que ce soit…

Mais des solutions alternatives existent! On m’en avait déjà parlé, et je suis finalement tombée dessus par hasard au détour d’un pique-nique, un groupe de joyeux lurons se réunit à Milan chaque semaine pour jouer au badminton dans les parcs de la ville… Une aubaine pour se défouler après le dîner et jusqu’à la nuit la plus complète… Le tout sans contraintes particulières, sans abonnement ni obligation d’assiduité…

Il suffit de s’inscrire sur la page facebook du groupe: Park-BADMINTON Milan pour connaître les lieux et dates de rassemblement, et de se joindre alors au groupe… Ledit groupe dispose de tout le matériel (5 filets, des volants et des raquettes à gogo) mais c’est bien aussi de venir avec sa propre raquette, en cas d’affluence record!

Hier soir, j’avais (par le plus grand des hasards hasardeux je dois dire) ma propre raquette jaune, et ai même été consacrée meilleure joueuse de la soirée par Pietro, l’organisateur de ces rencontres amicales (quand l’honneur de la France est en jeu…!) avant d’ajouter que, si un jour je voulais jouer sérieusement, je me prendrai la raclée de ma vie (sont fair-play ces italiens…)
23 juillet 2011
share on facebook


4 Comments to Où jouer au badminton à Milan?

  1. Si ça continues, t’iras à Carpentras !

  2. la denrée de l'espace on 24 juillet 2011
  3. Ah c’est drole j’ai le meme problème à Aoste ! Beaucoup d’italiens ne connaissent pas ce jeu…et je ne sais pas avec qui jouer ! Mais Milan c’est un peu loin pour une petite partie !

  4. Virka on 28 juillet 2011
  5. J’arrive à Milan début septembre. J’ai fait 7 ans de badminton en France. Et je viens de m’inscrire sur la page facebook.

    Félicitations pour ce blog qui rend l’attente du départ encore plus forte 🙂

  6. Alexis on 4 août 2011
  7. @Alexis: merci! le club badminton est franchement sympa, c’est un bon moyen de continuer à pratiquer sans forcément s’abonner à un club, d’autant plus qu’en Italie il y a moins d’amateurs qu’en France!

  8. flou on 8 août 2011

Leave a comment