Où manger un burger à Milan?

IMG_8443

Vous n’avez sans doute pas pu échapper à la nouvelle, depuis peu, à Milan comme à Paris, c’est la folie des burgers… A croire qu’on vient d’inventer le concept de garnir l’intérieur du pain… A quand les restos à tartines beurrées, les bars à lait-fraise? Quoiqu’il en soit, j’ai repéré pas mal de ces endroits et, à défaut d’être fan, je me réjouis pour une fois de la réactivité de notre chère capitale lombarde! En voici une petite liste, qui ne demande qu’à s’allonger de vos suggestions et commentaires, de vos bonnes adresses à burgers et même des photos de ceux que vous avez testé!

Ham Holy burger à Brera: Ici, vous commandez depuis votre table en pianotant sur un Ipad, sur lequel vous pourrez postilloner d’étonnement devant la liste des garnitures possibles: boeuf piémontais, tomate, concombre, porc, oignons rouges, scamorza fumée, artichaud, brie, champignons… pour la « modique » somme de 9 à 15 euros (via Palermo 15)

California Bakery: déjà remarqué pour ses bagels, la carte de l’enseigne comporte aussi des burgers à l’assiette à base de viande du Piémont, de cheddar, de bacon, de poulet-brie, et même une version végétarienne, tous servis avec salade, frites ou oignons frits (via Larga 19, piazza Sant’Eustorgio 4, viale Premuda 44, largo Augusto, via Tortona 28)

Ok pizza original dans le centre: plus connu pour ses pizze, les amateurs de burgers y trouveront cependant leur bonheur à base de boeuf, oignon, fromage américain et bacon, servi avec patates et épi de mais grillé! Comptez de 10 à 15 euros/ burger (piazza Santo Stefano 12)

Item burger lounge (zona ripamonti): Un vrai truc de mecs, avec grand écran les jours de match de foot et rugby et des burgers à base de viande argentine, saucisse ou même viande de Wagyu! (hein?) (via Pompeo Leoni 5)

Tizzy’s NY bar and grill (zona Navigli): Ce très joli endroit sur le Naviglio (où on est content de voir un lieu avec autre chose que des nappes à carreaux et des enseignes façons grand siècle!) propose, outre les classique burgers-frites, des versions au gorgonzola, au fromage suisse ou à la mozzarella, et des versions à la dinde ou végétarienne. Comptez de 10 à 12 euros, sauf si vous décidez de faire suivre la chose d’un banana split ou d’un Coca-cola float (crème glacée dans du coca!), il vous en coutera alors 18 000 calories environ… (alzaia Naviglio Grande 46)

That’s Bakery (porta Genova) propose aussi des burgers classiques, plus une version au cheddar et aux oeufs brouillés, de 7 à 11 euros (via Vigevano, 41)

Mucche e buoi (zona Ticinese): une boucherie-restaurant pour une fraîcheur assurée et des prix plus abordables, de 8 à 10 euros le burger (corso di porta Ticinese 1)

Trita (zona Navigli): Tout nouveau, on y sert de la viande de Campanie, de la limousine, de la black angus et de la wagyu (dont j’ai appris entre temps qu’elle est japonaise). La particularité du lieu? Un steak particuliérement énorme et une viande hachée devant vous, pour 6,50 à 16 euros (piazza XXIV Maggio 6)

202 hamburger& delicious (zona Ticinese) Tout nouveau aussi, un bel endroit où manger burgers, salades, soupes au mais ou aux petits pois, ouvert de 12h à minuit et qui livre aussi à domicile et en vélo!! (corso di Porta Ticinese 6)

Et aussi:

Mama Burger: via Vittore Pisani 14 (zona stazione) et via Agnello 18 (zona Duomo)

American donut: via Sirtori 4 (porta Venezia) et via Settembrini 26 (zona stazione)

Denzel (zona Wagner): Via Washington 9

Margy burger (centre-ville): Piazza Santo Stefano 2

Al Mercato: (où on peut même avoir un burger avec une sauce au fois gras!) Via Sant’Eufemia 16

Jol de Es Pujols L’Hosteria de l’Hamburger (zona Porta Volta): Via Maroncelli 2

202 The Grill (zona Sant’Agostino): via Cesare da Sesto 1

Doris Diner (zona Bicocca): viale Sarca 336/F

Burger wave (zona Navigli): via Ascanio Sforza 47

Calù bistrot (zona Sempione): via Cesariano 8

11 mai 2012
share on facebook


3 Comments to Où manger un burger à Milan?

  1. Merci pour cet article! Car pas facile de trouver des burgers à Milan! je ne suis toujours pas allée au Macdonald’s depuis que je suis ici, je suis assez fière de moi d’ailleurs!
    En revanche, j’ai testé les hamburgers de That’s Bakery et de California Bakery. Ils sont tous les deux très chers pour ce que c’est, franchement, pour ceux là j’ai regretté de ne pas être allée au Macdo! En effet, limite froids et avec quasiment aucune garniture (enfin si oui des frites pour celui de California Bakery mais bon ba à se tapper les fesses par terre!) Et pourtant je ne suis pas difficile en hamburgers!
    Bref, voili voilou. Bacioni.

  2. fromparistomilano on 13 mai 2012
  3. « Pizza original » est partout 😀

  4. Violette on 14 mai 2012
  5. Hier soir découverte de « ok pizza original », après avoir goûté ma pizza tomates/grattugiato/speck et sa calzone « tomate/jambon/fromage, mon ragazzo (italien donc) a décidé qu’il fallait qu’il y emmène ses parents.. Bon choix donc!

  6. Marie on 21 juillet 2012

Leave a comment