Où trouver des chaussures colorées à Milan?

Les filles, c’est à vous que je m’adresse… vous qui sillonez la ville à la recherche d’improbables salomés bleues ou d’escarpins rouges… improbable, parce qu’à part en matière de ballerines, les fabricants de chaussures sont bien frileux quand il s’agit de proposer de la couleur… Or, moi, je ne conçois les chaussures que colorées… à quoi servirait-il de dégotter ce ton précis de corail ou de vert émeraude pour une robe ou une veste, si c’est pour lui adjoindre des mocassins beiges ou des talons noirs d’un banal achevé? Le problème, c’est qu’à moins d’avoir un budget illimité, trouver chaussure à son pied dans la bonne couleur n’est pas chose facile… surtout quand, comme moi, on se refuse également à lorgner vers les erstaz made-in-china cousues-par-des-enfants-dans-des-caves… Voici quelques pistes à Milan, j’attends les vôtres…


Mauro Leone… le paradis du mocassin bicolore made in Italy, de la bottine fluo et de l’escarpin pastel, de quoi réjouir n’importe quelle tenue, le plus souvent pour moins de 100 euros… La marque compte trois boutiques à Milan, qui distribue chacune des modèles différents, de quoi s’enthousiasmer trois fois plus (logique…)

Corso di Porta Ticinese 60, Corso di Porta Ticinese 103, Via San Pietro all’Orto 9- Milano

 
Stiù… une selection plus pointue, avec des modèles déclinés en différentes finitions et matières, et des teintes introuvables ailleurs, comme ce botillon rouille ou ces spartiates bleu lagon… une boutique à visiter en particulier pour ses modèles plats; j’y déniche pour ma part chaque année une paire de mocassins fourrés pour l’hiver et des bottines à la coupe parfaite, mais j’avoue me laisser volontier tenter cet été par leurs ballerines colorées moelleusissimes ou leurs sandales aux couleurs de sorbets…

Corso di porta ticinese 105, Via Amatore Sciesa 5- Milano

 
Small Things… pas seulement une boutique de chaussures, meme si j’avoue ne baver que devant celles-ci… Son premier mérite, distribuer la marque Bensimon (bien qu’à des prix effarants)… Deuxième mérite, la gamme d’escarpins et sandales colorées à un prix raisonnable… je me rapelle y avoir dégotté il y a quelques années d’inespérées bottes cavalières qui ont resisté à un nombre conséquent de kilomètres parcourus, preuve de la qualité des produits! (et tant que vous etes sur place, rien ne vous empeche de jeter en passant un coup d’oeil aux robes et chemisiers, aux imprimés tout aussi colorés)

Via Ponte Vetero 15- Milano

ballerines Spelta, LA boutique de ballerines colorées à Milan… Faites à la main et personnalisables à loisirs, de quoi assortir ses pieds à tout et n’importe quoi, du daim vert au cuir jaune, et avoir toujours besoin d’une nouvelle paire!

via Pontaccio 2, via Belfiore 7- Milano

photos des chaussures n°1 à 7: Mauro leone, n°8: Spelta

16 mars 2012
share on facebook


9 Comments to Où trouver des chaussures colorées à Milan?

  1. au diable les chaussures noires.
    oups j’en ai aucune.

  2. heidi on 16 mars 2012
  3. Je vais sur Milan le mois prochain et je pense faire un petit détour par Mauro Leone que je ne connais pas ! ça à l’air pas mal ce qu’ils proposent !!

  4. Anaïs de Jeveuxcesfringues on 16 mars 2012
  5. Mais elles me parlent bien, tes notes, ces jours 😀

  6. M'dame Jo on 18 mars 2012
  7. (Par contre, je suis interdite de ballerines et de toute chaussure sans lanière autour de la cheville: la gauche est toujours trop grande… ou la droite trop petite, c’est selon 😉 )

  8. M'dame Jo on 18 mars 2012
  9. @M’dame Jo: les joies de l’assymétrie! (ou sinon, laisse-toi pousser les ongles du pied gauche démesurément!) 😀

  10. flou on 18 mars 2012
  11. Huhu, merci pour ce grand conseil 😀 (il faut aussi savoir que j’ai une phobie des ongles de pied trop longs – et ma notion du « trop long » est plutôt stricte.)

    En fait, j’ai longtemps cru que j’avais un pied plus long, mais non, j’ai un pied plus gros (1.5 cm sur la circonférence au niveau du coup de pied, ça fout la merde.)

  12. M'dame Jo on 18 mars 2012
  13. Je comptais justement bientôt faire un article, mais que sur Mauro Leone! j’adore les petites ballerines bicolores avec un neuneu de la nouvelle collection!

  14. fromparistomilano on 19 mars 2012
  15. Bonjour est ce que tu as une adresse de chaussures de créateurs discount sur milan ? Ou faut il attendre les soldes ? J’y vais fin avril !
    Merci à toi 🙂

  16. lisa on 26 mars 2012
  17. @lisa: la seule adresse que je connaisse dans le centre, c’est celle du D Magazine Outlet, via Montenapoleone, 26!

  18. flou on 2 avril 2012

Leave a comment