Où trouver du matériel de cuisine à Milan?

IMG_1689

Pour m’être déjà retrouvée à arpenter la ville en quête de caissetes en papier ou d’un moule à panettone, je sais qu’il n’est pas toujours facile de trouver ce que l’on cherche, malgré la présence bienfaitrice de nombreuses quincailleries aux coins des rues, boutiques depuis longtemps disparues en France… Voilà pourquoi je vous dresse ici une petite liste d’endroits où vous fournir en d’indispensables ustensiles, grilles et autres emporte-pièces…

Medagliani (via privata Oslavia 17) propose des équipements de cuisine pour professionnels et particuliers depuis 1860… on y va pour la gentillesse du vendeur Massimo mais aussi pour les casseroles, couteaux, moules en tout genre et de toutes les matières, douilles, entonnoirs… avec en prime un grand choix d’emporte-pièces délirants (et même un en forme de St Nicolas pour tout vous dire) et pour glâner quelques trucs et conseils avisés…

Mambriani (via Belfiore 14) Ici aussi, la gentillesse est au rendez-vous, et mère et fils vous servent dans un capharnaum de théières, de moules en silicone et de cocottes en fonte… On y trouve un peu de tout, pas nécessairement de qualité professionnelle, mais de qualité tout de même… avec en prime un peu de vaisselle, des moka et des paniers et, à condition d’aimer fouiller, des trouvailles en tout genre…

Kitchen (via E. de Amicis 45) Un très beau magasin, très chic… avec une ambiance un peu moins familiale du coup, et des prix plus élevés aussi… mais du matériel de qualité et du petit électroménager, un rayon livres et surtout un tas d’accessoires (pelles à gateaux, boules à thé, fouets, râpes…) Une boutique idéale quand on est en quête d’un cadeau, et d’ailleurs relativement impraticable en période de Noël, je ne manque pas d’aller coller mon nez à ses belles vitrines dès que je passe dans le quartier…

Capra Carta (via B.Crespi 9) Mon sauveur en décembre dernier! Celui qui m’a fourni pour tout l’hiver en moules à panettones en papier, introuvables ailleurs!  Ambiance familiale avec le père, la mère et le fils derrière le comptoir, mais aussi ambiance d’entrepôt, le magasin étant plutot spécialisé en emballage… On y trouve néanmoins, outre les moules tant convoités, de superbes nappes en papier, et des papiers cadeaux absolument épatants!

Dolcemente kitchen (via Volta 6 et Corso Indipendenza 6) les boutiques de l’enseigne Kitche dédiées à la patisserie, et plus particuliérement au décor sur gateau si cher aux italiens! Vous y trouverez donc moult pate à sucre, vermicelles colorés, colorants alimentaires et caissettes décorées, au milieu de quelques livres, ustensiles et moules bariolés.

Beretta (via Bergamini 5) Ici aussi, accueil sympathique assuré… Une adresse à retenir parce que très centrale (à deux pas du Duomo), mais aussi pour ses fabuleux moules à gaufrettes devant lesquels j’hésite et tergiverse depuis plusieurs années déjà… et sinon, un peu de tout, avec une préférence pour le gros matériel, casserolles géantes, poèles à frire et passoires démesurées…

J’espère que cette liste de boutiques vous aidera à trouver votre bonheur, et si vous en connaissez d’autres, me voilà tout ouie!

30 avril 2011
share on facebook


10 Comments to Où trouver du matériel de cuisine à Milan?

  1. Hello flou,

    Une petite question gourmande à l’expat italienne que tu es. Ce printemps j’irai traîner mes guêtres entre Pise, Positano, Martina Franca et Florence… Où pourrais-je, d’après-toi, trouver un magasin qui me fournisse un gaufrier à pizzelle ou ferratelle ? Que dois-je demander ? Je ne vois rien de ce genre chez toi mais je me dis que tu dois être au parfum… Merci d’avance !

  2. la pintade aixoise on 1 février 2013
  3. @la pintade aixoise: tu dois demander une « piastra per ferratella/pizzella » (sinon gauffre on dit « waffel ») je sais où en trouver à Milan (chez Beretta, via Bergamini 5) mais vers Florence ou Pise je l’ignore…
    regarde par là: http://firenze.paginegialle.it/toscana/firenze/utensili_da_cucina.html mais le mieux, c’est sans doute de demander à quelqu’un du cru une fois sur place, il est possible que ça se trouve direcetement dans les magasins dits « casalinghi », soit un peu partout. Sinon je peux t’envoyer des photos de ce qu’ils ont à Milan (leur catalogue en ligne est en manutention) et t’envoyer ce que tu veux… http://www.alberghieraberetta.com/

  4. flou on 1 février 2013
  5. RAhhh là là merci pour ton aide. Déjà savoir qu’on dit casalinghi, ça va bien m’aider. Mais je n’oublie pas ta proposition ! J’aime bien ramener des trucs culinaires (au grand dam du chéri) de nos expéditions, si je rentre bredouille je te ferai une commande spéciale. merci à toi en tout cas 🙂

  6. la pintade aixoise on 2 février 2013
  7. Déjà un grand merci pour ce blog qui m’a permise de découvrir et re découvrir Milan autrement. D’autre part, à cause de toi je fais une fixation sur les rouleaux à troccoli. C’est simple, J’EN VEUX UN !!! 😉 Je suis encore à Milan jusqu’à jeudi matin donc il me reste demain pour chiner cette trouvaille. Pour ça j’ai besoin de ton aide, peux tu me dire exactememt dans quelle boutique je peux en trouver ? Tu ne l’as pas precisé plus haut. Merci beaucoup et belle continuation pour ce charmant blog !

  8. Linda on 5 août 2014
  9. @Linda: zut, je crains de ne lire ton message trop tard… au cas où, sache que tu trouveras ton bonheur chez Membriani (via belfiore) ou chez kitchen (via De Amici), à condition qu’ils soient ouverts en aout!

  10. flou on 13 août 2014
  11. @Linda: si ta quete n’a pas abouti, n’hésite pas à me contacter, je peux t’envoyer un de ces fameux rouleaux par la poste!

  12. flou on 13 août 2014
  13. Bonjour Flou,
    Merci de ta réponse et désolée de la réponse tardive (je n’avais pas vu tes messages). Après une tentative dans deux boutiques du centre de Milan, je suis repartie bredouille car boutiques fermées (vacances d’août). Snif !
    Ta proposition est très gentille et si elle tient toujours je l’accepte avec plaisir sauf si tu connais une adresse parisienne secrète qui vendrait ces fameux rouleaux à troccoli. Belle journée à toi.

  14. Linda on 3 octobre 2014
  15. @Linda: pas de problème! Envoie-moi un mail à info@completementflou.com pour me laisser tes coordonnées et je te l’envoie avec grand plaisir!

  16. flou on 7 octobre 2014
  17. Bonjour Flou,

    Je reviens vers toi ici car je t’ai envoyé un mail il y a quelques semaines pour accepter ta gentille proposition pour les rouleaux à troccoli. Mais je ne sais pas si tu l’as reçu. Peut-être a t’il atterri dans tes spams. Belle journée. Linda

  18. Linda on 23 novembre 2014
  19. Super ca je passerais faire un tour dans la boutique !
    sinon j’achete sur internet

  20. Kwiskas on 19 février 2015

Leave a comment