Pasta concours, les résultats de la deuxième édition!

IMG_2721-650x487

Comme vous l’avez constaté, j’ai pris mon temps pour vous délivrer ces résultats du pasta concours… mais que ce fut dûr! J’avais pensé qu’en laissant passer les vacances, ce serait plus facile de départager toutes les participations reçues, en les voyant d’un oeil neuf… Et bien pas du tout! 31 participations et beaucoup de temps passé à préparer, pétrir, assortir… Et pourtant, même si je me vois assez bien en Jacques Martin, ce n’est pas l’école des fans, on ne peut pas mettre 10 à tout le monde…

Je remercie pour commencer tous les participants, ceux qui ont rendues des copies bien soignées comme ceux qui se sont moins foulé, dans un grand élan commun d’amour des pâtes… (sous vos applaudissements…)

J’ai donc choisi, après moult reflexions, appels à l’aide à divers consultants extérieurs et relectures attentive des participations, de distinguer en tant que grand chef pastaiolo (tadaa!): Christelle, pour sa ténacité dans l’utilisation du rouleau à couper la pâte, sa fraîcheur dans la rédaction de ses textes, la qualité de ses photos et l’utilisation conjuguée de deux de mes ingrédients favoris, la sauge et le citron… (ceci dit, je te recommande pour les essais futurs de réaliser la pâte sans oeuf, sinon la pâte est plus elastique, d’où les difficultés d’utilisation du rouleau…) Pour te remercier de tes participations, tu recevras d’ailleurs un autre rouleau, pour réaliser des tagliatelles cette fois-ci (tu verras qu’avec ça, point besoin de machine!), ainsi qu’un accessoire bien pratique pour réaliser agnolotti et ravioli ronds!

Et en plus, je voulais décerner 2 mentions spéciales: à Céline pour l’originalité de sa proposition (non mais, des rideaux en pâtes, vous y auriez pensé vous?) et à fringuesetmeringue dont la participation, bien qu’un peu tardive, de ravioli sucrés à la sauce féministe, m’a bien plu! La première recevra un outil permettant de réaliser ravioli et tortelli (je vous montre bientôt dans un prochain post comment on fait!), et la seconde le désormais traditionnel rouleau à troccoli (que je vais finir par estampiller Complétement Flou tellement j’en envoie!)…

Je vous remercie encore pour la réussite de cette édition pleine d’énergie du pasta concours, et vous dis à très vite pour une nouvelle édition… (on corsera sans doute un peu les choses…) (d’autant que d’ici là je vais vous apprendre plein de nouvelles choses sur la pasta, il est donc normal que le niveau s’élève…)

18 septembre 2011
share on facebook


8 Comments to Pasta concours, les résultats de la deuxième édition!

  1. j’adore tes photos, si seulement j’avais ce talent ! très joli blog !

  2. Ameloche on 18 septembre 2011
  3. Et une page ebay ou etsy pour te faire dealeuse de rouleau à troccoli, ça ne te tente pas ? Nan parce que j’ai pas gagné (mais j’ai pas perdu non plus, tu notes la nuance :D) mais ce rouleau me tente toujours autant 😉

  4. Estellecalim on 18 septembre 2011
  5. @Estellecalim: je trouverai d’autres occasions d’en faire gagner 😉

  6. flou on 18 septembre 2011
  7. oh pioutainohpioutain ! TROP LA CLASSE ! Des pitits cadeaux d’Italie !!! Merciiiii Flou ! Alors là, tu me remotives graaaaave à retenter l’expérience pâtes fraîches ! Et si il y a bien une personne sur terre qui aime les raviolis (sous TOUTES leus formes) c’est moi. Grazzie milleeeeeee!

  8. christelle is flabbergasting on 18 septembre 2011
  9. Je suis trop content Flou!! ça me fait super plaisir, J’ai trop hâte de frimer avec mon super beau rouleau!
    Bises!
    H
    Au passage, je suis un homme 🙂

  10. Hamza Chaoui on 19 septembre 2011
  11. @Hamza Chaoui: je n’ai jamais prétendu le contraire 😀
    (enfin je crois du moins…)

  12. flou on 19 septembre 2011
  13. ouah les beaux cadeaux elles ont de la chance bravo aux gagnantes

  14. STEFFIE on 20 septembre 2011
  15. Rooooh , je viens de voir tous tes messages et allusions 😉 Merci !!!!!
    Pour une fois que je gagne, je suis super contente en plus !

  16. Céline on 21 septembre 2011

Leave a comment