Piscines découvertes à Milan, mode d’emploi!

IMG_4503

Le week-end dernier, c’était un grand moment à Milan: le jour de la réouverture des piscines découvertes de la ville! Avec un esprit plage omniprésent (sortez les serviettes kitsch et le monoì de tahiti), surtout dans les piscines ayant un bar (à nous les glaces au bord de l’eau sur des chaises en plastique jaune!). Pour en profiter, voici les quelques trucs à savoir et les règles élémentaires à respecter (on a dit esprit playa certes, mais tout de même…) pour en profiter jusque début septembre…

-Le bonnet de bain est obligatoire! Vous pouvez dégainer vos néoprènes fluos (j’en suis!), ou vous contenter du modèle de base vendu à l’entrée…

-La douche est obligatoire, et en maillot svp! (ceci pour l’évident bien-être occulaire de tout un chacun) (ceux qui ont déjà eu affaire à quelques visions intempestives comprendront…)

-Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés (voilà qui assure aux heureux nullipares un calme certain…)

-Quand l’orage gronde ou que la pluie commence à tomber, vous êtes sommés de quitter les lieux, quelle que soit l’heure et sans aucune possibilité de remboursement, même si vous venez d’arriver: à savoir donc, on évite les journées couvertes, ou alors on se jette tout de suite à l’eau pour en profiter avant le coup de sifflet!

Voici la liste des piscines publiques qui proposent un espace découvert, si vous en connaissez d’autres, j’attends leurs adresses en commentaire!

Lido (piazzale Lotto): La piscine est énorme, mais il faut aimer la pelouse synthétique et la foule… A éviter absolument en fin d’après-midi et le week-end, où des hordes d’enfants envahissent les lieux…

piscine Solari (via Montevideo 20): Ici ce n’est pas la piscine qui est dehors, mais l’aire de relax adjacente, sur de la vraie pelouse cette fois, et dans le calme du parc Solari…

piscine Saini (via Corelli 136): Elle propose, en plus des habituels services, des événements nocturnes et comprend même une discothèque…

piscine Sant’Abbondio (via Sant’Abbondio 12): C’est un bassin extérieur de 50m (entouré d’un vaste espace de bronzette aménagé) qui vient ici s’ajouter à celui de 25m utilisé toute l’année… La piscine présente en outre le notable intérêt de disposer d’un bar (j’dis ça j’dis rien) [en 2012, cette piscine sera fermée au public]

piscine Argelati (via Segantini 6): La 1ère piscine découverte de Milan! avec deux bassins, un pour les nageurs et un pour ceux qui préfèrent barboter au frais, un immense espace bronzette entre béton, gradins et pelouses, un solarium à l’étage pour ceux qui veulent cramer sans être vus (merci) et l’indispensable bar qui propose glaces, boissons et sandwichs à des prix dérisoires…

piscine Romano (via Ampere 20): Une grande piscine (100mX40m) sans couloirs de nage pour alterner longueurs et largeurs sans entraves!

piscine Cardellino (via del cardellino 3): Un bassin de 50m vient s’ajouter à celui de 25m à l’intérieur, ainsi qu’un grand espace bronzette (et ça tombe bien, y’a du monde…)

piscine Scarioni (via Valfurfa 9): Deux bassins estérieurs, un de 25m et un de 50m, un espace carrelé pour se dorer l’échine et un bar pour étancher la soif des nageurs…

Les horaires d’ouverture dépendent un peu, en général il faut compter de 10h à 19h, mais certaines jouent les prolongations (comme la piscine Solari, ouverte jusqu’à 23h) ou décalent leur jour de fermeture (généralement le lundi). En ce qui concerne les tarifs, comptez 5€ l’entrée en semaine, 5,5€ le week-end…

5 juin 2012
share on facebook


11 Comments to Piscines découvertes à Milan, mode d’emploi!

  1. comme c’est cher !

  2. heidi on 5 juin 2012
  3. @heidi: ben c’est Milan quoi… mais c’est sur que du coup t’y vas pas pour 3 longueurs, il faut y passer la journée! (mais quand je pense qu’en plus y’en a qui louent des transats…) (et dire que je me rappelle, dans mon jeune temps, la piscine municipale à 7 francs… soupir)

  4. flou on 5 juin 2012
  5. Dans mon petit paese, c’est les mêmes prix…

    Je dois dire que le bonnet de bain me démotive un peu, très 1982 et de mauvais souvenirs.

    Ils ne veulent pas moderniser leurs systèmes de filtrage, qu’on puisse y aller comme ça, hein?

  6. M'dame Jo on 5 juin 2012
  7. @M’dame Jo: nan m’dame, ça fait partie du jeu! tout le monde en bonnet! 😀

  8. flou on 5 juin 2012
  9. Et la question qui tue est: les vestiaires sont-ils propres et engageants ?

    Parce qu’honnêtement, c’est mon gros pb ! ^^

  10. Céline on 5 juin 2012
  11. @Céline: euh ben moi j’adore ceux de la piscine Argelati parce qu’ils sont au grand air, mais sinon le truc c’est d’aller à la piscine tot le matin 😉 quand à la douche en sortant, j’attends toujours d’etre chez moi!

  12. flou on 5 juin 2012
  13. Ca me rappelle mon enfance les piscines ouvertes. *nostalgie*

  14. Mlle Toutouille on 5 juin 2012
  15. Merci pour toutes ces infos qui mettent du soleil dans ma vie!

    Juste une question en passant : y’a que des glaces au bar? Pas de cocktails?!

  16. Lilith on 6 juin 2012
  17. @Lilith: y’a d’là bière! des cocktails je pense que oui, mais honnétement j’ai jamais essayé, quand tu passes la journée au soleil sous 35° vaut mieux éviter!

  18. flou on 6 juin 2012
  19. On en avait beaucoup à Montréal de piscines découvertes … il parait qu’il y en a à Paris mais elles doivent être bondées!

  20. Cynthia on 6 juin 2012
  21. Ouais ben déjà que je suis moyen chaude d’exhiber ma chair aux pays des crevettes, si en plus je dois m’affubler d’un bonnet, je crois que ça va tuer le vague reste de motivation que j’avais.

  22. M'dame Jo on 11 juin 2012

Leave a comment