Plic ploc, les chaussures en plastoc!

IMG_1944

On disait qu’on serait en vacances toute l’année… il ferait beau et chaque journée devrait immanquablement finir sur une baignade ou un apéro… On se serait tellement habitué à la chaleur qu’on vivrait méduses aux pieds ou l’orteil tongué… Nos petits petons ne supporterait même plus la vue d’une paire de souliers en chevreau ou l’idée d’enfiler des tennis en toile… Alors on serait en sandales en plastique toute l’année, au soleil comme sous la pluie, dussent-elles prendre la forme de mocassins, de salomés ou de bottines à talon… D’où l’interêt d’aller régulièrement coller son nez à la vitrine de chez Melissa, le champion de la chaussure en PVC…

Partant du principe qu’une chaussure étanche puisse aussi être élégante et éviter la connotation « chasse et pêche », la marque a ainsi développé toute une gamme de bijoux de pieds à enfiler, de la bottine améliorée aux plus extravagants escarpins floqué…

Aujourd’hui plebiscitées par les dingues de chaussures comme par les végétaliens de l’extrême qui fuient le cuir animal, les chaussures Melissa multiplient les modèles et les collaborations inspirées. Des botillons à découper du designer Gaetano Pesce aux santiags bleues, en passant par les escarpins Vivienne Westwood et les ballerines incrustées de strass, tout est bon pour narguer la pluie et sauter dans les flaques… chaussé de PVC, recyclé s’il vous plait!

Melissa Store – Via Tortona 12 – Milano

9 octobre 2012
share on facebook


10 Comments to Plic ploc, les chaussures en plastoc!

  1. J’ai cédé lors d’une grosse promo sur ASOS, ben euh elles ont fait l’aller-retour. Flop flop à chaque pas, c’est pas pour moi.
    Puis il pleut si peu ici …

  2. heidi on 9 octobre 2012
  3. @heidi: han bah zut! moi j’avoue etre tentée par les tiags de pluie pour patauger sans l’effet peche aux moules… parce que de toute façon, les bottes en caoutchouc ça fait flop flop aussi nan? (ici pas de pluie ou presque cette année, mais à mon avis on va le payer cet hiver… d’où ma hate de me prémunir…) 😉

  4. flou on 9 octobre 2012
  5. rho j’adore ! et je veux être en vacances et au chaud toute l’année, aussi ^^

  6. Lucie on 9 octobre 2012
  7. Comme j’ai envie de craquer pour une des ces chaussures de dingues. Bon pour le moment elles sont trop chères pour moi.
    Bises

  8. Jules on 9 octobre 2012
  9. Elles sont belles, dommage qu’elles soient en plastique !

  10. matchingpoints on 9 octobre 2012
  11. J’ai des Melissa ouvertes depuis des années et depuis je guette des chaussures fermées, type petites bottines, pour la pluie, justement. Pas encore trouvé: trop pointu, trop santiags… Je suis difficile 🙂

  12. M'dame Jo on 10 octobre 2012
  13. @M’dame Jo: alors il faut absolument que tu ailles voir la boutique! (y’a aussi de petites bottines dessinées par Vivienne Westwood, courtes avec un petit noeud devant, tu m’en diras des nouvelles! (mais. dis-moi, on serait pas toujours un peu à parler de pieds toutes les deux??!) 😉

  14. flou on 10 octobre 2012
  15. Il faudrait que j’aille un peu plus souvent à Milan déjà 🙂

  16. M'dame Jo on 10 octobre 2012
  17. les pieds ne transpirentils pas enfermés dans ces chaussures?

  18. marie on 15 mai 2013
  19. @marie: si, sans doute un peu, comme dans des bottes en caoutchouc j’imagine!

  20. flou on 15 mai 2013

Leave a comment