Raw, cabinet de curiosité branché

raw milano

Je me disais comme ça, ça fait un moment que je ne vous ai pas refilé une bonne adresse milanaise où aller flâner (on fait mieux que le Duomo en terme de niche branchée). Aussi, voici une découverte toute récente qui a enchanté un après-midi de balade: la boutique Raw, sorte de cabinet de curiosité mélant détails précieux, style vintage et cachet rustique…

raw milano

raw milan

Insectes comme dans des prècis de biologie et autres dessins anatomiques se mèlent à des personnages modernes (Monsieur Hulot, je ne sais plus trop quelle reine à l’air guindé) sur des tasses délicates et délicieusement gondolées; les couvertures de laine anglaises cotoient des moules à gants en céramique, les couverts ouvragés donnent la réplique aux lettres d’enseignes en fer dans une jolie unité, si ce n’est de provenance ou de matière, du moins d’intention et de goût recherché.

céramique monsieur hulot

raw cabinet de curiosités milan

La même variété règne sur les prix, qui oscillent du bel objet cadeau à la pièce unique hors de prix, mais tout est rassemblé sous les mêmes jolies cloches et dans d’épatants tiroirs de meubles d’imprimerie, sous les bois de cerf, les ornements et les boiseries. Le genre d’endroit où la magie opère, où soudain tout nous fait envie, du plaid à carreau à l’assiette creuse, du presse papier au savon délicatement emballé. Un peu hors du temps, joliment décalé, beau, captivant, je rêve encore de son parquet à chevrons rafistolé comme de ses belles boites à couverts en chêne patiné…

raw milano

raw milan

Raw – via Palermo 1 – Milano

5 janvier 2014
share on facebook


7 Comments to Raw, cabinet de curiosité branché

  1. un bel endroit dans une ville où il y a tant à voir!

  2. eimelle on 6 janvier 2014
  3. @eimelle: rien que de penser qu’ils ont une autre boutique (la principale en fait) sur le corso magenta qui est 3 fois plus grande, la tete m’en tourne!

  4. flou on 9 janvier 2014
  5. ce genre d’endroit me fait fondre à chaque fois, je le note pour mon prochain passage à Milan, qui ne serait tarder d’ailleurs.
    Merci pour la découverte
    🙂

  6. Andy on 7 janvier 2014
  7. @Andy: chouette! tu me diras quand tu passes par là!

  8. flou on 9 janvier 2014
  9. oui je confirme, il y a bien une autre boutique crso magenta a 2 pas de plza Barraca!

  10. caroline on 15 janvier 2014
  11. Frustrée derrière l’écran, je n’ose imaginer en boutique ce que cela donne.

  12. heidi on 20 janvier 2014
  13. […] Source […]

  14. Esprit cabinet de curiosités | Elephant in the Room on 3 janvier 2015

Leave a comment