Rencontre avec Hilary, yoga girl à Milan!

yoga milanoC’est la période des bonnes résolutions, et je reçois aujourd’hui Hilary, prof de yoga américaine à Milan, pour nous parler de bien-être, de nutrition et nous livrer quelques adresses healthy!  Hilary vit à Milan depuis 15 ans et a depuis complétement changé de vie, passant de stratége corporate chez Motorola à prof de yoga! Nous nous sommes vite entendues autour de deux lubies communes: bien manger et prendre soin de nos pieds (team fivefinger pédicurés!)

Hilary donne des cours de yoga  en italien et en anglais et tient des sessions privées de Restorative Exercise™, une discipline basée sur des exercices sur l’alignement du corps, la correction des postures et la pleine conscience des mouvements. Passionnée de nutrition et suite à divers problèmes de santé, elle a un peu tout essayé: régime végétarien, macrobiotique puis vegan, et enfin sans gluten… pour finalement redevenir omnivore en ne gardant que le meilleur des expériences nutritionnelles passées: l’habitude de manger sainement, le plus naturellement possible (une sorte de régime paléo, en moins contraignant!)

yoga milan

Des endroits à nous conseiller à Milan?

Evidemment mon association The Yoga place dans le quartier Washington/De Angeli pour les cours de yoga et d’alignement! Mais aussi l’Associazione Italiana di Raja Yoga où je me suis moi-même formée, et le Yoga shop (viale Gabriele D’Annunzio 25) pour les tapis et accessoires de yoga. Sinon, DicoCibo (Via Antonio Cecchi, 10) et l’Emporio Isola Cafe  (Via Washington, 56) pour une pause déjeuner dans le quartier. J’aimais beaucoup le japonais Omakasè dans le quartier Brera mais il a fermé l’année dernière avec la promesse de ré-ouvrir dans un autre quartier, j’espère savoir vite où! Pour la viande, je conseille Carne e Dintorni près de Porta Venezia (via Sirtori, 10), la viande est super bonne et ils sont très sympas même avec les clients « difficiles » comme moi!

Je sais que tu adores la marche… une balade à nous recommander?

J’habite pas très loin de Milan, à Cassinetta di Lugagnano dans le Parco del Sud Ticino, et les alentours sont fantastiques pour qui aime marcher! Le long du Naviglio Grande, dans les champs, les bois… le choix est vaste! Et mon village est classé dans les plus jolis bourgs d’Italie!

Parle–nous de ton blog d’inspiration, Mindful movers!

Ca fait longtemps que j’y pensais mais je manquais toujours de temps… Le nom sonne très mal en italien (NDLT: en français aussi: les bougeurs conscients!) mais il est plein de sens pour moi! L’idée, c’est de se libérer du concept de fitness pour aborder une façon de se mouvoir moins automatique, moins dogmatique et plus régénérante. Par exemple, derrière l’idée de ventre plat il n’y a pas qu’un idéal esthétique, mais aussi des organes et procédés – digestifs, reproducteurs etc, qui subissent les séries d’abdos que certain(e)s s’imposent pour être beaux! Il existe des façons plus conscientes de bouger, plus adaptées à nos 362 articulations et autres 600 muscles…

cours de yoga milanCe n’est pas un peu trop technique comme truc?

Mais non! L’idée toute simple, c’est que dans une semaine de 168h, quel que soit le temps que l’on passe à faire du sport, il reste beaucoup d’heures où notre corps est aussi en mouvement, de façon moins consciente mais tout aussi importante! Mon blog s’inspire de mon expérience personnelle, comme prof de yoga et exploratrice de la discipline des Restorative Exercise™! Mon inspiration en la matière est d’ailleurs ma prof Katy Bowman et son blog Katysays.

Une autre américaine donc! Quid de l’Italie?

Ces disciplines et thèmes sont encore trop peu représentés ici, d’où mon sentiment de légitimité à vouloir, au travers de mon blog, ouvrir le dialogue sur ce sujet! Je me vois bien devenir ambassadrice de ce nouvel art de vivre!

Pour en savoir plus:

The Yoga Place asd – Via Giasone del Maino, 16 (quartier Washington- De Angeli) 320 2177870 – theyogaplace@ymail.com
Le blog: en italien et en anglais: Mindful Movers. Possibilité de faire à tout moment un cours d’essai de yoga gratuit, et pour les lecteurs de www.completementflou.com, l’offre suivante: 60€ pour un mois de cours de yoga (carte associative incluse, soit 30% d’économie) ou 25€ pour une première séance privée d’alignement!

11 janvier 2015
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment