Rentrée!

tipi

Ce matin je reprends le boulot mais surtout, je reprends en main le blog après une grosse baisse de forme, et de longs mois vaguement végétatifs… Après une flopée d’examens médicaux, il semblerait que mon écrasante fatigue ne soit pas dûe, comme certains médecins ont pu le penser, à une anémie-sclérose en plaques-infection-dépression-grossesse-hépatite-pneumonie (ils ont vraiment tout essayé je crois, de quoi bien faire flipper l’hypocondriaque qui sommeille en moi), mais plutôt à une mononucléose carabinée (depuis avril, ça commence à dater) (avec le Mec, on se demande s’il vaut mieux que j’ai occulté de ma mémoire un roulage de pelle intempestif ou le fait d’avoir fini le verre d’un inconnu en terrasse) (à la vôtre!), peut-être assortie d’une intolérance au gluten… (j’oscille entre deux médecins, un français et un italien, un convaincu de la chose et un fort sceptique et, dans le doute, j’ai remisé en attendant d’aller mieux mes stocks de farine, et refoulé pour l’instant mes rêves de meunier…)

home made tipi

Reprise des activités après de longs mois à me traîner donc, à me pâmer dans le bus, à m’endormir comme une souche après le moindre effort et à souffrir de courbatures au moindre mouvement un peu brusque (tu m’passes le sel steuplé). Depuis deux semaines ça commence à aller mieux, on s’est contenté d’une semaine de vacances façon pépés chez nos parents, où l’activité n’a pas dépassé l’ampleur de séances d’équeutage de haricots, de courtes balades dans les vignes et la construction d’un tipi dans le jardin pour mes nièces d’amuuur… (n’exluant pourtant pas la possibilité que la plus grande m’ait contaminée en décembre à grands renforts de jouets baveux)

haricots verts du jardin

J’ai hâte de me sentir pleine d’énergie, de me remettre au sport, de pouvoir sortir le soir sans devoir faire une sieste de 2h au préalable (ça me rappelle les soirs de 14 juillet de mon enfance, où la condition pour pouvoir veiller et regarder les feux d’artifices était d’avoir dormi en fin d’après-midi!)

apéro sans gluten

Bref, me revoilà, avec une once de culpabilité de vous avoir abandonnés, et de n’avoir pas encore répondu aux gentils mails reçus dernièrement, ça vient, je m’y remets doucement… (au passage, ma boîte mail a durant quelques semaines été saturée (c’est dire ma réactivité), n’hésitez pas à me ré-envoyer les courriers restés sans réponse!). Je ne me mets pas la pression non plus, je compte bien profiter du fait que nombre d’entre vous sont encore en vacances pour reprendre sans affolement! Ciao ciao et à bientôt!

18 août 2014
share on facebook


20 Comments to Rentrée!

  1. Mais qu’allons nous faire sans vos belles recettes de pâtes et de pain ? …bon courage et bon rétablissement

  2. matchingpoints on 18 août 2014
  3. @matchingpoints: pas d’inquiétudes à avoir de ce coté là, j’ai bien besoin de pétrir pour me remuscler les bras et mon gentil levain est toujours là! 😉

  4. flou on 18 août 2014
  5. Super contente de te retrouver, la belle ! Je te confirme que la mononucléose peut épuiser pendant plusieurs semaines ou mois et parfois, personne à part ta fatigue et toi ne s’en aperçoit et tu te demandes ce qui peut bien t’arriver…! N’hésite pas à prendre des boosters d’énergie naturels (comme le ginseng par exemple)pour t’aider à récupérer plus vite ! Bisous et bon courage!

  6. gourmand et bio on 18 août 2014
  7. @gourmand et bio: j’ai déjà l’impression de me gaver de vitamines depuis des mois! mais tu as raison, la version naturelle est sans doute préférable aux gélules!

  8. flou on 18 août 2014
  9. « Pouvoir sortir le soir sans devoir faire une sieste de 2h au préalable », Rigolo, c’est mon état normal ça. 😀

  10. Uty on 18 août 2014
  11. @Uty: Oh la marmotte! 😉

  12. flou on 18 août 2014
  13. Bon courage !

  14. Diana on 18 août 2014
  15. Bon retour , j’espere que ta fatigue passera et qu’il trouveront la cause!

  16. mademoiselle a on 18 août 2014
  17. Mince, j’espère que tu vas vite te remettre !!
    L’arrêt du gluten et faire attention à son alimentation en général est une très bonne chose dans ce genre de soucis de santé. Et puis se relaxer aide aussi à guérir plus vite.
    Bisous

  18. Zelda on 18 août 2014
  19. Ma pauvre ! C’est pénible ce genre de situation. J’ai eu le même style d’ennui au mois d’avril l’an dernier. Finalement, c’est moi qui ai trouvé le nom de ma maladie en recherchant sur Internet et en enquêtant dans ma famille pour voir s’il y avait des antécédents. Bon courage et dors bien 😉

  20. Estellecalim on 18 août 2014
  21. O ohh maintenant je comprends mieux ton absence.
    Pour en avoir faite une egalement carabinee, le mese in m avais conseille de faire egalement une cure d acerola. Je te garantis que cela m a bcp aide.

    Repose toi et recupere pour te retroversione tres vite en forme

    Bises
    Joelle

  22. Joelle on 18 août 2014
  23. Tu as bien raison de la prendre cool, l’activité n’est pas méga florissante sur la blogosphère.
    Et puis comme on dit, la santé avant tout !
    Bon rétablissement 🙂
    (moi je sors de ma léthargie de commentaires, c’est un bon début aussi)

  24. Mnêmosunê on 18 août 2014
  25. J’avais peur que tu te sois lassée de ton blog ! Je n’irai donc pas jusqu’à dire que ta mononucléose et/ou ton intolérance au gluten sont de bonnes nouvelles mais quand même ! On sait qu’on va te retrouver et, ça, c’est chouette ! Bonne fin de convalescence !

  26. Miss Blabla on 19 août 2014
  27. Content de voir que tu reprends du poil de la bête ! Bon courage et à bientôt 😉

  28. NoLevel on 19 août 2014
  29. Chouette de te lire de nouveau !
    Bonne reprise, en douceur !
    et pas de souci pour le mail, je patiente, je patiente
    😉

  30. Carole M on 19 août 2014
  31. La fameuse mono… Le petit ami de ma sœur l’avait eu au lycée et a bien dormi pendant trois mois (dont deux mois chez lui sous sa couette). Bon courage !!!

    Pour le gluten, c’est un peu à la mode ces régimes « sans gluten » or quand on n’a pas de souci avec, il faut continuer à en consommer. Des médecins mettent en garde contre cette « mode », où on supprime pas mal de produits.

    Moi, je suis intolérante au lactose, donc je consomme peu de produits laitiers, mais ceux que je peux digérer, je les consomme toujours (quelques fromages et le beurre car le processus de fabrication réduit le lactose) car mon corps en a besoin. Dans ton cas, tu es peut-être intolérante également ? Je te plains si c’est le cas !

    ou alors ce sont toutes tes excellentes recettes de pain qui sont à l’origine? une overdose de gluten ???

    Bon, en tout cas, ravie de voir que tu reprends peu à peu du poil de la bête 😉

  32. Electra on 21 août 2014
  33. @Electra: dormir pendant 3 mois.. c’est en effet probablement ce qu’il m’aurait fallu! Je relativise en meme temps, moi qui me croyais une mauviette et qui passait pour une petite nature, je réalise que m’etre levée tous les matins pour aller bosser démontre bien le contraire! J’suis une warrior quoi! 😉

  34. flou on 22 août 2014
  35. Mince !
    je te souhaite te vite te requinquer.
    Pour l’équeutage de haricots, il y a un début de titre « gare au » on ne saura pas la suite, mais gare aux maladies !

  36. Heidi on 22 août 2014
  37. Un régime de quelques mois sans gluten c’est facile à réaliser ….et aussi penser que le blé contient une grosse quantité de tryptophane, une protéine qui favorise l’endormissement…..donc ce n’est pas le meilleur aliment pour être tonique (préfèrer le riz, sarrasin, mais, millet etc…)……pour répondre à Carole M, je me demande comment ton corps peut bien avoir « besoin » de produits laitiers sachant que le lait est un aliment normalement réservé aux bébés…à moins que….Bonne rentrée

  38. Cola Verde on 22 août 2014
  39. voici les dosages pour le tryptophane contenu dans le blé et les autres céréales http://nutriments.monalimentation.org/tryptophane-cereales.html

  40. Cola Verde on 22 août 2014

Leave a comment