Saint Valentin 2013, que faire à Milan?!

BeFunky_f2

Amoureux, amants, vieux couples ou béguins hésitants, une question est sur vos lèvres: que va-t-on faire le 14 février? La St Valentin, c’est ringard et commercial soit, mais ce n’est pas une excuse pour s’enfermer et bouder. A Milan, pas mal d’alternatives s’offrent aux récalcitrants aux clichés, en voici quelques unes, je vous laisse décider…-Pourquoi toutes les filles sont-elles fans du film Breakfast at Tiffany? On l’ignore, mais c’est un fait, et une façon assurée de leur plaire, c’est de les emmener voir la pièce qui en a été tirée: Colazione da Tiffany au Teatro Manzoni (via Alessandro Manzoni 42) du 26 février au 17mars.

-Efficace et poétique, le jour de la st Valentin meme, le film Moonrise Kingdom de Wes Anderson peut aussi faire l’affaire, à 21h à la cinémathèque du spazio Oberdan (viale Vittorio Veneto 2)

-Vous etes bossu? Votre copine porte des jupons longs? Précipitez-vous dans l’un des cinémas qui diffuse la retransmission du ballet Notre-dame de Paris de la Scala de Milan le 14 février! Les amateurs de clochers gourmets opteront pour un diner-salsa dans une ancienne fonderie de cloches: la Fonderia Napoleonica (via Thaon di Revel 21) pour 40euros/personne www.fonderianapoleonica.it

-Vous étiez jeunes (et beaux) dans les années 80? Vous n’avez pas pu passer à coté de « la boum » avec Sophie Marceau. Le 14 février, la boutique rose Camomilla de San Babila propose aux filles de se prendre pour Vic le temps d’une photo-hommage à l’affiche du film, de quoi raviver d’émouvants souvenirs et pourquoi pas, la flamme du désir!

-Le 14 février, pour tout achat d’un bagel chez Bagel factory, vous sera offert un préservatif! Rendez-vous piazza XXIV maggio, corso di Porta Vittoria ou via Marghera, et n’oubliez pas, mangez-bougez!

-Les gourmands préféreront dévaliser la boutique temporaire de Baci Perugina (via Montenapoleone 6/A) décorée aux couleurs d’un ciel étoilé…

-Les érudits profiteront de l’offre du ministère des biens culturels qui propose d’entrer dans les musées d’Etat à deux avec un seul billet! Profitez-en pour aller voir l’illustre « baiser » de Francesco Hayez à la Pinacoteca di Brera (Via Brera , 28) ou la Cene de Leonardo da Vinci (piazza Santa Maria delle Grazie , 2).

-Autre idée, faire un tour Via MonteNapoleone, Via Verri ou Via Sant’Andrea où 120 coeurs ont été suspendus, pour inciter au shopping de luxe les mieux nantis ou les plus mordus… (à tout hasard, une boutique Tiffany s’y trouve, rapport au 1er point de l’article ^^)

-Pour les aventureux, une Cena con delitto (diner avec délit) pourrait aussi mettre le feu: 80 euros par personne pour un menu raffiné et une mise en scène sous forme d’effrayante enquete… Un genre de Cluedo qui fait peur, mais une déco avec des coeurs… (au restaurant Al Pulentin, via Francesco De Sanctis,1) à 20h30, réservations au 02/36586931 ou par mail prenotazioni@invitoacenacondelitto.com

-L’association Ad Artem propose 4 parcours pour les amoureux: une visite guidée nocturne du Castello Sforzesco et le récit des amours auquel il a servi de cadre à 19h30 (28euros pour 2), celle du Cenacolo Vinciano à 18h30 (38euros pour 2), du museo del novecento à 21h (28 euros pour 2) et du Palazzo Anguissola Antona Traversi et du siège de la Banca Commerciale de Piazza della Scala à 20h45 (28 euros pour 2). réservations au 02 6596937

-Le planetarium, cette année encore, propose une conférence sur les histoires d’amour dans les constellations, le 14 février à 19h30 et 21h (3 euros) Corso Venezia, 57

saint valentin 2013 milan-La discothèque Hollywood (corso como 15) propose quant à elle d’inaugurer une nouvelle section du livre des records, celle du plus long baiser en discothèque! Les trois couples vainqueurs remporteront des vacances en amoureux, les autres d’incroyables souvenirs baveux!

-Et enfin, les célibs avant-gardistes préféreront la nouvelle méthode de speed dating en vogue, le lock date: les filles sont munies d’un cadenas, les garçons d’un code à chiffre, et tout un chacun s’efforce de trouver celui/celle dont la combinaison correspond… Un revival « ceinture de chasteté » bete et ludique, à tester en mode ironique au Gioia69 (via Melchiorre Gioia 69) à 21h (20-25 euros)

-Le Palazzo Lombardia reconduit quant à lui l’initiative de l’année passée: de 19h à 23h, les amoureux (ou pas!) pourront prendre l’ascenseur pour le39e étage! (piazza Città di Lombardia 1, entrée par viale Francesco Restelli, via Luigi Galvani ou via Melchiorre Gioia) entrée libre!

Voilà pour l’inspiration! Si vous avez eu vent d’autres plans, soyez mignons, partagez!

9 février 2013
share on facebook


5 Comments to Saint Valentin 2013, que faire à Milan?!

  1. Mille mercis et bon week-end|

  2. Sylvie Moisset on 9 février 2013
  3. J’ai le droit à une mauvaise blague sur le trou du bagel ? (OK, je sors).

  4. la pintade aixoise on 10 février 2013
  5. Une jolie liste !

  6. Stéphanie on 10 février 2013
  7. Humour plus raffiné : cena con delitto ne serait-il pas un jeu de mots sur la scena del delitto (scène de crime)? En tout cas embarras du choix à Milan pour la St Valentin…

  8. Matching Points on 10 février 2013
  9. @Matching Points: aussi, bien vu ^^

  10. flou on 10 février 2013

Leave a comment