Salon du meuble de Milan 2011, zona Ventura/Lambrate

Dernière tentative pour dénicher un peu d’animation, l’exploration du quartier Ventura/Lambrate, dont les espaces d’exposition ont cette année encore pris de l’ampleur… Là encore, pas d’affolement particulier, mais en revanche du design de haut vol qui fait plaisir à voir… des exposants notamment danois et hollandais (les meilleurs quoi) pour des travaux à la fois intelligents, originaux et poétiques, on quitte l’esprit déco pour (enfin!) toucher à l’art dans le quotidien et à l’aspect sensible des choses…

coup de coeur pour le féérique lustre à aigrettes de Lonneke Gordijn et Ralph Nauta pour Drift

et pour celui-ci, pas mal du tout non plus…

autre coup de coeur, pour ces travaux de recherche textile présentés via Ventura 6, d’une incroyable finesse…

(comment ça c’est pas vraiment des objets? c’est peut-etre bien ça qui m’a plu, après l’overdose au Salon la veille…)

…le quartier Lambrate/Ventura, c’est aussi l’occasion de découvrir des espaces grandioses, galeries, espaces industriels reconvertis et open spaces de dingue, qui valent à eux seuls la visite…

et puis, pour finir la visite par du poétique et non-commercial encore, de délicats objets-sculptures en pain ou en peaux d’agrumes, et des ustensiles en bois d’un primitivisme sans pesanteur…

de belles surprises en somme et, si l’énergie ambiante n’atteind pas les niveaux escomptés, au moins sent-on frémir un dynamisme créatif tout en simplicité et en finesse…

17 avril 2011
share on facebook


4 Comments to Salon du meuble de Milan 2011, zona Ventura/Lambrate

  1. Ah oui, je préfère aussi que ce que tu as vu la veille! Les essais textiles sont intéressants, et comme toi, j’ai craqué Drift, superbe!

  2. Jena on 18 avril 2011
  3. on le tient le meilleur billet du salon ! merci !

  4. heidi on 18 avril 2011
  5. j’aimerai me rendre au salon du meuble à Milan, comment faire, où acheter les billets d’entrée, si ce n’est réservé aux professionnelles…

  6. foucaud on 21 février 2013
  7. @foucaud: l’entrée sur le salon officiel est réservée aux professionnels et presse du 9 au 12 avril, mais ouverte au public les 13 et 14 avril. La vente de billets en ligne est reservée aux professionnels. Une entrée coute 23 sur place au guichet, les 13 et 14 sont en vente des billets couple 36euro et des billets famille (2adultes+1enfant) à 41euro. Bonne visite! Et n’oubliez pas de faire un tour sur le Fuorisalone à entrée libre! http://fuorisalone.it/info2013/

  8. flou on 22 février 2013

Leave a comment