Salon du meuble de Milan 2012 (4)

IMG_7965

Après mes raleries de l’an passé sur le manque d’animation du Fuorisalone, je crois que j’ai enfin trouvé le rythme, et compris que la discrétion des exposants n’altère en rien la qualité des projets proposés… On y trouve moins d’objets gadgets et de projets conceptuels tape-à-l’oeil, mais c’est tant mieux, d’autant que cette année, j’avais plutot envie de simplicité, de matières brutes et belles… me voilà servie!

Après un détour décevant par l’espace de mes chouchous d’antan des stanze di dimore, j’ai retrouvé le sourire grace aux japonais de chez Karimoku. Les lignes pures, les bois clairs, les teintes douces et l’appartement qui leur servait de décor m’ont séduite…

Puis c’est la créativité autrichienne, exposée dans l’ancien salle de jeu de pelote de la ville, qui m’a séduite, des projets intelligents et poétiques dans une foret de bouleaux… notamment la lampe-bijou de Polka et la grandiloquente chaise de jardin de breadedEscalope

De beaux projets également à la Triennale: l’aire dédié au designers belges (photo:  le bureau overdose desk de Bram Boo), les vases de l’inimitable Enzo Mari, les installations créées par la Fabrica pour Benetton…

Aujourd’hui, direction le quartier Lambrate! Plus qu’une journée et demie pour voir un maximum de choses, le week-end s’annonce sportif!

21 avril 2012
share on facebook


7 Comments to Salon du meuble de Milan 2012 (4)

  1. Je suis allée hier soir Via Tortona mais je t’avoue que j’ai été hyper déçue par rapport à l’année dernière. Malheureusement mes heures de boulot et le programme de ce we ne me permettent pas de profiter du salon… Je me console avec tes articles 😉

  2. Joelle on 21 avril 2012
  3. @Joelle: le problème c’est que les espaces ferment leurs portes de plus en plus tot, donc ceux qui ne peuvent profiter du Fuorisalone que le soir loupent plein de choses en effet…

  4. flou on 23 avril 2012
  5. Un petit coup de cœur pour la lampe bijou dans la forêt de bouleaux.

  6. Matching Points on 21 avril 2012
  7. @Matching Points: en réalité je ne suis pas sure d’aimer tant que ça l’objet en soi… mais dans ce décor, avec cette lumière là, c’était juste parfait!

  8. flou on 23 avril 2012
  9. Beaucoup de jolies choses, j’aime beaucoup la penderie sur la dernière photo!

  10. Isabelle on 21 avril 2012
  11. Han ces japonais, ils sont forts, j’adore ces bois clairs moi aussi, ce côté épuré, sobre…

  12. Mnêmosunê on 22 avril 2012
  13. @Mnêmosunê: et puis tout de l’artisanal, du tenon et mortaise, pas de la crotte ikea encollée! 😉

  14. flou on 23 avril 2012

Leave a comment