Salone del mobile au Circolo Marras, conte de fées et dentelles fanées

nonostante marras salone del mobile 2014

Pendant le Salon du meuble de Milan, de nombreux espaces choisissent de participer à la fête en présentant une vision personnelle du design. Nonostante Marras, le concept store de conte de fée du quartier Solari, a choisi cette année une interprétation libre autour du lit. Le lit comme symbole aux significations multiples, de la paresse estive à la féminité du boudoir en passant par l’hospitalité offerte au voyageur de passage…

L’espace se réorganise ainsi autour de ces lits trouvés dans la campagne sarde, ossatures de métal au charme d’antan paré de mille étoffes fanées, dentelles et tissus brodés du fil conducteur de récits imaginaires. Des lits de contes de fées sur lesquels veillent faons et nains dans la cour, ou livres sans âge près de la bibliothèque, comme des îles-refuges hors du temps qui flottent au milieu du mouvement attenant…

J’aime la capacité de ce lieu à raconter des histoires, à transformer, avec juste ça et là quelques objets, des scènes ordinaires en lieux imaginaires! Voici quelques photos qui, je l’espère, suffisent à transmettre un peu de l’atmosphère de douce quiétude de l’endroit!

fuorisalone antonio marras

salone del mobile 2014 antonio marras

nonostante marras milano

salone del mobile milano

antonio marras milano

fuorisalone antonio marras

antonio marras milan

16 avril 2014
share on facebook


No comments yet.

Leave a comment