Salone del mobile, chez Rossana Orlandi…

IMG_7245

Voilà trois jours que la fièvre me cloue au lit et m’empèche d’arpenter le Salon du meuble milanais… Cet après-midi, j’ai décidé cependant de braver le tournis pour aller voir ce qui se tramait du coté de Rossana Orlandi (quitte à tomber dans les pommes, que ce soit au milieu des tulipes et des petits fours) qui présente à tous les coups l’excellence en matière de design novateur et expérimental. Bien m’en a pris (en espérant ne pas payer trop cher cet escapade express), les projets présentés sont comme d’habitude à la hauteur de ce lieu enchanteur!

salone del mobile lampade

salon du meuble milan

design week milan

rossana orlandi 2013

eco design recyclage chic

La fièvre aidant, j’ai follement aimé les suspensions tressées d’Alvaro Catalán de Ocón, les désormais habituelles sculptures tapissées de Frederique Morrel, l’installation nomade pour voyager avec son canapé et les bocaux de câpres devenus lampes pour illuminés…

salone del mobile 2013

design week milan

rossana orlandi milan

rossana orlandi milan

rossana orlandi 3 piano

J’ai failli défaillir chez Astier de Villatte devant le cabinet de curiosités de céramique et les assiettes tatouées, frémi devant la résignation de ce japonais (Kyuhyng Cho) qui, inlassablement, empile des tabourets pour en faire admirer l’astucieux secret, et jusque salué dans mon délire les animaux fluo-grillagés de Benedetta Mori Ubaldini…

rossana orlandi mostra in cortile

salone del mobile design 2013

rossana orlandi milano

spazio rossana orlandi

Des caisses de transport aux silhouettes animalières, puis de curieuses mascottes made in Stockholm, gri-gri faites de poils, de métal martelé et de souriants chapelets de saucisses, m’ont fait douter de mon état de santé…

rossana orlandi salone 2013

spazio rossana orlandi design week

Folle, la selection Orlandi de l’année? Follement belle oui! Des merveilleux tissages de Hannah Waldron aux penderies minimales et vaguement tribales aperçues dans l’espace à coté, en passant par les meubles en palettes colorisées des japonais Schemata Architects, on peut dire que tout a contribué à mon rêve éveillé…

rossana orlandi fuorisalone

fuorisalone milano rossana orlandi

Jusqu’à cette réminiscence, constater la présence en ces lieux de mes adorés Karimoku, repérés à Brera l’année passée… Franchement, et quand bien même je ne parvienne pas à voir grand chose d’autre cette année, j’ai la sensation d’avoir déjà pris ma dose de design et d’inventivité!

design week milan

11 avril 2013
share on facebook


2 Comments to Salone del mobile, chez Rossana Orlandi…

  1. Ah je savais que c’est chez toi qu’il faut venir pour voir ce qui vaut vraiment la peine sur ce salon.
    Loin des showrooms aseptisés, calibrés sur les codes bankables.
    J’aime l’accumulation de suspensions (et surtout l’idée du jardin ou de la terrasse), les assiettes, les animaux et j’aime encore plus leurs boîtes.
    Repose-toi bien et surtout n’hésite pas à prendre l’air du salon si besoin.

  2. heidi on 12 avril 2013
  3. @heidi: en meme temps le spazio Rossana Orlandi c’est LA valeur sure! c’est bien pour ça que je l’ai choisi pour mon unique sortie! mais en fait aujourd’hui ça va pas trop mal, je vais un peu me trainer mais je vais quand meme aller faire un tour!

  4. flou on 12 avril 2013

Leave a comment