Sapori di casa, le pugliese de porta Venezia…

IMG_6536

Outre le tunisien, voici une autre adresse à prendre en considération lorsque la faim vous prend du coté de porta Venezia ou du Corso Buenos Aires… Sapori di casa est une adresse sans chichis, mi-traiteur mi-épicerie, qui propose avec bonhommie panzerotti, mozzarelle, aubergines alla parmigiana, orecchiette alle cime di rapa et autres trofie, à emporter ou à consommer sur place, mais dans tous les cas rigoureusement préparés en famille et commentés en dialecte des Pouilles dans la cuisine attenante…

On y trouve aussi toutes sortes de charcuterie et un choix non négligeable de gâteaux (essayez la torta del nonno, à la crème patissière et aux pignons de pin…), de l’huile d’olive à foison et des fruits du soleil comme s’il en pleuvait… Le tout à des prix plus qu’honnètes: les plats de pâtes sont à 5-6 euros, les desserts à 3-4… Seul hic, mais qui plaira à certains, la retransmission sur l’écran de télé au fond des matchs de foot en cours, qui peut, au choix et selon les convives, empêcher ou contraire animer la conversation…

Gastronomia pugliese- Via Panfilo Castaldi 33- Milano- 0229401963

related posts:

  1. Oasis, le take-away tunisien de Porta Venezia…
  2. Asia Mart, l’épicerie asiatique de Porta Romana
  3. Le marché ex-Bonola de Porta Genova…
  4. de filets de pêche en anecdote pugliese…
  5. La pizza pugliese d’Antonietta!
6 avril 2012
share on facebook


2 commentaires to Sapori di casa, le pugliese de porta Venezia…

  1. C’est fou comme le pesto a l’air différent de celui qu’on peut acheter dans le commerce, en France en tous cas. Je suis sûre qu’il est très bon ça se voit sur la photo ! ;)

    Bises,
    Julie

  2. Julie L. on 7 avril 2012
  3. @Julie L.: en fait, ce qui change, c’est que c’est du pesto maison! ça prend 2 minutes à faire et c’est un concentré de saveur épatant!

  4. flou on 7 avril 2012

Laisser un commentaire