Straberry, le marchand de fruits rouges itinérant à Milan!

straberry milano

Je vous l’ai dit, je bosse à demeure chez un nouveau client, et mon temps de loisirs est plus limité qu’avant… Du coup, je m’efforce de faire quand je le peux le trajet pour m’y rendre à pieds, histoire de rester en forme et de voir autre chose de la ville qu’un arret de bus et la superette en bas de chez moi! Du coup, je crains que mes plans milanais ne soient pour un temps concentrés géographiquement dans la zone concernée! Heureusement, même quand tu n’es pas en quête d’un bon plan, il arrive qu’il vienne directement à toi au volant d’un petit Ape rose et blanc! C’est le cas de Straberry, le marchand de fruits rouges fraîchement récoltés localement qui sillonne les rues de la ville avec ses barquettes de myrtilles, mûres et framboises!

straberry km 0 milano

straberry milan

Je me plaignais lors de mon récent séjour en France de ce que les fraises des maraîchers n’aient jamais le même goût que celles du jardin de mes parents, et ma maman m’avait assuré que le secret résidait dans le fait de les manger à même le plant. Bingo, les fraises de Straberry, cueillies le jour-même, ont gagné ce pari!

Si l’entreprise s’enorgueillit de faire pousser ses fruits « à seulement 15 km du Duomo », elle est surtout fière de la fraîcheur des produits proposés, récoltés le matin et distribués dans la journée, et d’une production non traitée qui, même hors saison, utilise l’énergie solaire dans ses serres pour minimiser l’impact sur l’environnement. Pour ma part j’y cours à la pause déj pour y prendre mon dessert, mais j’y ai aussi rencontré des fans de confiture qui, profitant de la promo des 3 pots pour 10 euros, optent pour les tartines à gogo!

ambulant fruits rouges milan

fruits milan

Suivez leur site ou la page facebook pour connaître les horaires et la position des Apecar Straberry, souvent aux environs de Corso Vercelli, Corso Lodi, Viale Piave, Corso XXII marzo et Piazza Tricolore! Et puisque bien entendu les véhicules ne sont de sortie que par beau temps, faites un petit controle météo sur Meteovista pour vous assurer de manger vos fraises sur un banc ensoleillé!

30 juin 2014
share on facebook


4 Comments to Straberry, le marchand de fruits rouges itinérant à Milan!

  1. Génial ! Je mets ça dans ma liste « idées de reconversion » 😉

  2. Marie on 30 juin 2014
  3. C’est vrai que moins il y a de temps entre la cueillette et la dégustation, plus c’est bon !
    A Paris je trouve que c’est très difficile de trouver un bon primeur ou un bon maraîcher. Il y en a deux que j’ai repéré par exemple, quand je prends des produits là bas, ils commencent à pourrir systématiquement le lendemain. Comme si on m’avait servi des fruits et légumes déjà fatigués !
    Tandis que mon maraîcher préféré a des fruits qui durent au moins la semaine comme il l’annonce. La fraîcheur, ça change tout !

  4. Uty on 30 juin 2014
  5. Testé et approuvé!! Mes enfants on tout dévoré, les framboises étaient bonnes comme celles du jardin de ma grand-mère dont je ne peux pas profiter cause distance 🙁

  6. SoMi on 4 juillet 2014
  7. ils sont très forts ces italiens! respect de la nourriture! rien à voir avec nous on a tout perdu le tout venant des gens ne s’en rend meme plus compte

  8. marie on 16 juillet 2014

Leave a comment