StrEAT food festival à Milan!

streat food festival milano

Ce week-end se tenait à la fabbrica del vapore de Milan le premier festival du Streat food. Forcément, il y avait des Ape Piaggio à gogo, des gens mordant gaiement dans des pizzas, des sandwichs en tout genre et des trucs indistincts enroulés dans des serviettes ou des cornets de papier. Evidemment, tout le monde voulait tout goûter, chacun tentait de ruser avec l’elasticité de son estomac, et c’est à qui échangeait 1/2 portion de poisson frit contre une bouchée de burger, un test d’arancini en échange d’un coup de dent dans la tortilla du voisin.

street food fish and chips milan

street food ape

J’ai bien aimé que, pour une fois, la plupart des véhicules, la signalétique et la communication soient soignés (à part pour certains qui se sont cru à la foire à la saucisse et sont venu avec leur camion et leurs posters tout vilains) (quand on veut créer l’événement autour d’une tendance, il faut bien penser un peu au show pour se distinguer du voisin)

streat food festival milano

streat food festival milano

street food handmade tortilla

J’étais contente de retrouver l’Ape aux arancini de Lubar découvert pendant le Salone del mobile, ravie de constater la présence d’un Ape à poisson frit comme celui de mes vacances à Bonnassola (entre les anchois frits, la focaccia et l’huile solaire, j’avoue que mes souvenirs y sont vaguement tachés de gras!), je serais bien revenue le lendemain pour l’essentielle pizza farcie de Pizza mortazza, et j’y ai découvert avec bonheur une nouvelle tradition, celle des miasse, sortes de piadine de polenta cuites sur des plaques de métal chauffées sur le feu puis farcies de bons ingrédients (j’en ai vu passer une garnie de fromage de chèvre et d’oignons caramélisés qui m’a semblé de toute beauté!). Inutile de dire que je fonce acheter de la polenta demain pour pouvoir tester…

miasse polenta

streat food festival milano

Sinon, il y avait un fourgon à pop-dog, une estafette antique à burgers, une centrifugeuse géante pour faire des jus (j’en veux une aussiii!) et des kilomètres de bancs avec des gens lookés (à croire qu’au mot « festival », ils ont sorti les chapeaux et les shorts frangés!) qui bâfraient sous le soleil. C’était beau, gourmand et bon enfant, entre la fête de village et le banquet gastronomique où chacun, sous prétexte de pouvoir comparer, s’autorisait un triple déjeuner!

street food ape lubar

ape street food truck

Mes conseils pour la prochaine édition: arriver préparés, fraîhement tartinés de crème solaire et dûement chapeautés, et à jeun depuis 15h au moins!

1 juin 2014
share on facebook


2 Comments to StrEAT food festival à Milan!

  1. Un triple déjeuner ?!
    Du coup on jeune avant, et on jeune après pour récupérer si j’ai bien compris. 😀

  2. Uty on 2 juin 2014
  3. @Uty: t’as tout compris!

  4. flou on 2 juin 2014

Leave a comment