Tango itinérant, improvisé à Milan…

Et puisqu’on parlait hier d’investir Milan de ses délires, au mépris des règles de bonne conduite, je ne pouvais pas ne pas mentionner l’épisode de samedi après-midi dans le grand hall de la gare de la ville… Vous savez déjà comme je m’émerveille des danseurs de tango qui envahissent la place de la Bourse la nuit venue; hier des danseurs avaient décidé d’organiser un rassemblement surprise dans la gare à 16h, pour faire vivre en musique leur passion commune, et enchanter un instant les abords, d’ordinaire peu plaisants, de la gare de Milan…

street tango

flashmob tango milan

Malheureusement, il ne s’est bel et bien s’agit que d’un instant, les vigiles et policiers étant vite intervenus pour que cesse le bal… Une décision sans appel que les participants ont accepté en grognant, déçus d’avoir enfilé talons et collants pour rien… Heureusement, la retraite s’est effectuée en dansant, à la suite de l’homme à l’ampli à roulette qui, guidant le groupe tel le joueur de flûte de Hamelin, et après avoir mené les danseurs sur la place, à coté d’un groupe de skateurs, les porta à sa suite, toujours enlacés et virevoltant, le long de via Vittor Pisani et au delà…

street tango flashmob

flashmob tango milano

13 janvier 2013
share on facebook


6 Comments to Tango itinérant, improvisé à Milan…

  1. Oh c’est dommage que la police leur ai empêché de continuer (et pourquoi d’ailleurs, ile ne devaient gêner personne!)

  2. Melodie on 13 janvier 2013
  3. @Melodie: tout rassemblement organisé dans un lieu public est interdit sans autorisation… ceci dit, je ne crois pas que le nombre de participants ait été si grand au point de géner qui que ce soit ou d’entrainer des dérives… les organisateurs et participants savaient qu’une telle interruption était probable, c’est aussi le jeu…

  4. flou on 14 janvier 2013
  5. Ciao, come faccio a sapere quando si svolgono questi eventi?? Mi piace tanto guardare il tango argentino, i miei lo ballano…
    grazie 🙂
    xxx

  6. Giò on 14 janvier 2013
  7. @Giò: c’è la pagina facebook dell’organizzatore dell’evento: http://www.facebook.com/pages/L%C3%A9on-Eventi/552185798141274?group_id=308435665939850
    per quanto rigurada illegal tango, tutte le informazioni su http://www.tangoillegal.org/MAIN/HOME.html

  8. flou on 14 janvier 2013
  9. En effet, c’est dommage de les avoir chassés. C’est joyeux la danse, ça devrait être plutôt encouragé! En tout cas, chouette initiative, j’aimerais un jour les croiser sur mon chemin…

  10. Musa on 14 janvier 2013
  11. Grazieeee!!! 🙂
    kisses

  12. Giò on 14 janvier 2013

Leave a comment