Tao Love Bus, des rockers et des fleurs…

tao love bus 6

Apprivoiser une ville, c’est commencer à en comprendre les rythmes, et détecter les infimes signaux qu’elle distille aussi surement qu’on déchiffre un almanach… A Milan, si les étourneaux qui voltigent autour de la gare centrale annonce l’arrivée du froid au même titre que les remugles d’épandages que la brume apporte des campagnes environnantes, il y a des signes qui ne trompent pas quand à l’arrivée prochaine des beaux jours… L’un d’entre eux, et non des moindres, c’est le retour en ville du minibus psychédélique et musical du chanteur milanais Tao…

Le concept, à la fois visionnaire et ringard, est le suivant: rares sont les endroits à Milan où écouter de la musique live (mais ça, on en reparlera), il convient donc de débusquer les mélomanes qui s’ignorent au coin des rues, là où il s’y attendent le moins. D’où l’aménagement d’un minibus-orchestre où s’engouffrent chanteur, guitariste, bassiste et batteur avec leurs rouflaquettes, leurs chemises à fleurs, leurs instruments et leurs amplis pour un concert ambulant à la tombée de la nuit…

musique live milan

Leur crédo, le bon vieux rock que tout le monde aime pour commencer: Rolling stones, Elvis, Bob Dylan, U2 mais aussi Johnny Cash et Scott McKenzie, pour enchainer sur les créations perso de Tao, sortes de ballades rock italiennes aux airs un chouia périmés mais entrainant. Pas de quoi se ruer sur la discographie, mais suffisant pour se déhancher entre deux apéros aux alentours de piazza XXIV Maggio ou de piazza Cordusio…

C’est en 2007 que cette aventure a commencé, lorsque Tao, pour faire la promo de son 2e album, L’ultimo James Dean, est parti sur les routes d’Italie à bord d’un fourgon Volkswagen T2 de 1974. Le succès, de la formule plus que des mélodies, je le crains, est au rendez-vous, et conduira le chanteur à banane sur les routes d’Europe, et jusqu’à la sortie de son 3e album auquel il donnera son nom: Love bus – Love burns.

Pour tout savoir sur Tao, c’est ici, pour écouter sa musique, c’est par là. Et pour être au courant des prochaines sorties du TaoLoveBus, suivez la page facebook… Vivement l’été!

28 janvier 2013
share on facebook


3 Comments to Tao Love Bus, des rockers et des fleurs…

  1. MAIS cétrobien! J’adore l’idée!

  2. Lilith on 28 janvier 2013
  3. On voit souvent des petits orchestres pop-rock dans les rues de Londres mais à Milan, c’est une découverte !

  4. Matching Points on 29 janvier 2013
  5. @Matching Points: c’est vrai que Milan n’est pas vraiment la ville de la musique… peu de musiciens dans les rues, peu de lieux où écouter des concerts… on y revient prochainement dans une interview dédiée à la musique ^^

  6. flou on 29 janvier 2013

Leave a comment