Terrazza Aperol à Milan, spritz et panorama dément!

aperol terrazza milano

Ce n’est un secret pour personne, la découverte de l’Aperol a été une révélation pour moi. Du coup, évidemment, ça fait un moment que cette terrasse orangée me faisait de l’oeil, avec son nom prometteur et ses parasols sur les hauteurs… Finalement, si j’y suis allée pour la première fois de bon matin pour y boire un café, je ne l’ai pas regretté: celui-ci était servi avec les fameux « petits fleur » et la vue sur la place du Duomo ensoleillée avait comme un air de printemps…

terrasse aperol milan

aperitivo duomo

A l’intérieur, un designer inventif a repris les codes du cocktail maison: la couleur orange à outrance, des formes molles qui rappellent les bulles, des bouteilles du précieux liquide en guise de décor mural, et un soupçon de  luminaires fantaisistes en forme de… bulles (inventif on a dit…)

bar duomo milan

Mais qu’importe, l’intérêt est ailleurs, dans ce teint lumineux que vous donne la couleur des murs comme la boisson, dans la force des bas-reliefs dans la pierre qui surplombe votre verre, et dans la vue inédite sur piazza Duomo inondée de lumière…

bar spritz milan

En passant, la recette du Spritz: 2 doses d’Aperol, 3 doses de Prosecco, un trait d’eau de Seltz, quelques glaçons et une demi-rondelle d’orange bio.

vue sur duomo milan

Terrazza Aperol – à l’angle de Piazza Duomo et de la Galleria Vittorio Emanuele, au deuxième étage – Milano (cocktail 12€, café 4,50€)

8 février 2013
share on facebook


13 Comments to Terrazza Aperol à Milan, spritz et panorama dément!

  1. C’est joli, ça fait envie. Mais on n’est pas obligés d’y boire du spritz ou quoique ce soit d’autre à base d’Apérol, hein ?

  2. M'dame Jo on 8 février 2013
  3. @M’dame Jo: hum, en en fait non, mais je dirais que dans ce cas, mieux vaut aller ailleurs nan? y’a des endroits à bière, des endroits à vin… ceci est semble-t-il un repaire à spritz!

  4. flou on 8 février 2013
  5. bien d’avoir précisé : orange bio!

  6. marie on 8 février 2013
  7. @marie: ben oui c’est mieux! ^^

  8. flou on 8 février 2013
  9. pas de voyage prévu à Milan mais typiquement un endroit que j’adorerais… Spritz effect

  10. very easy kitchen on 9 février 2013
  11. Rahhh là là, le Spritz… J’adore ! Merci pour cette bonne adresse. Le jour où je débarque à Milan, j’ai de quoi faire avec toutes tes bonnes idées !

  12. la pintade aixoise on 10 février 2013
  13. Mais si on veut la vue sur le dôme et la déco orange, hein? C’est pô juste…

  14. M'dame Jo on 10 février 2013
  15. @M’dame Jo: ben ça dépend, tu voudrais boire quoi? parce qu’il y a aussi la terrasse du museo del novecento, celle de la librairie Mondadori et celle du restau obika qui donnent sur le Duomo…

  16. flou on 10 février 2013
  17. N’importe quoi qui n’a ni apérol, ni martini rouge, ni suze, ni cynar, ou tout autre apéritif vaguement orange et amer 🙂

  18. M'dame Jo on 10 février 2013
  19. @M’dame Jo: bouhouhou… donc rien d’italien? …du Vov peut-etre? ^^

  20. flou on 10 février 2013
  21. Ils font pas que des trucs oranges et amers, ou bien ?

  22. M'dame Jo on 12 février 2013
  23. @M’dame Jo: hum… y’a le Zucca aussi, c’est pas orange (mais amer si!)

  24. flou on 12 février 2013
  25. Terrazza testée et approuvée samedi soir dernier: Milan étant déserte c’était le bon moment pour aller boire au calme un spritz/martini rouge face au Duomo illuminé, splendide! Merci du tuyau!

  26. Marie_@_Milano on 19 août 2013

Leave a comment