Tote bag en toile de Jouy revisitée (DIY)

IMG_6596

Cette semaine pigeonnesque touche à sa fin (à la base c’était pas vraiment calculé, ça s’est fait comme ça…) et, si aujourd’hui je suis en route pour la Biennale de St Etienne, je ne pouvais pas vous laisser sans quelques images de mon nouveau tote bag en toile de Jouy revisitée (avec incrustation de pigeons, vous vous en doutez!). J’adore ce tissu, pourtant gnan-gnan avec ses bergères, ses canards et ses chiots gambadant… Avec le temps je me suis constitué une petite collection, et j’ai décidé il y a peu de les utiliser plutôt que de les stocker dans des cartons!

toile de jouy revisitée

J’ai ressorti ici mes tampons-pigeons (dont le dessin pour s’insérer au mieux aurait mérité une plus grande finesse, je promets de mieux soigner mes futures créations!), ma peinture textile et ma machine à coudre, pour confectionner un tote bag où la volaille milanaise dispute la vedette aux ânes, aux jolies paysannes et aux herbes folles…

toile de jouy revisitée

Je suis assez gaga du résultat, et je me réjouis de ce nouveau compagnon de voyage qui, dès aujourd’hui, doit être à mes cotés et contenir mon casse-croute et mon nouveau Maigret! Je vous dis à bientot, je ne suis pas sûre de pouvoir poster depuis Saint-Etienne mais dès mon retour, je vous raconte tout! Bon week-end à vous!

sac tote bag toile jouy

tote bag DIY

22 mars 2013
share on facebook


Un commentaire to Tote bag en toile de Jouy revisitée (DIY)

  1. Magnifique ton sac. Me likey

  2. Lost in London on 22 mars 2013

Leave a comment