Tous à vélo (3), la ciclofficina Stecca!

IMG_7626

Une ciclofficina, qu’est-ce donc? C’est un atelier ouvert à tous où réparer son vélo, obtenir conseils et astuces d’autres passionnés, trouver des pièces de rechange, et des compagnons avec qui boire un verre de vin en parlant chaînes et guidons…

On peut s’inscrire à l’association pour 5 euro/an ou venir en curieux, pour acquérir des rudiments de bricolage, ou comme moi apprendre à remailler une chaîne… En gros, il suffit de s’y présenter et de demander de l’aide, non pas pour qu’on vous répare votre vélo, mais pour qu’on vous apprenne à le faire, histoire d’être autonome la fois suivante, et même de pouvoir à son tour transmettre son savoir mécanique…

La cour est jolie, la boîte à outil bien fournie et l’ambiance sympathique; les pièces sont à prix coutant, voire gratuites si elles sont d’occasion, et pour peu que tout le monde respecte le matériel, tout se passe dans la joie et la bonne humeur…

La ciclofficina est ouverte le mercredi de 16h à 19h30 et le samedi de 10h à 19h30. Des sorties en vélo sont organisées, ainsi que des ventes aux enchères de vélos d’occasion, récupérés et bidouillés par les membres même, à des prix plus que symboliques (les mises à prix sont entre 10 et 20 euros).

Ciclofficina Stecca– vicolo de Castilla- Milano (zona Gioia-Isola)

16 avril 2012
share on facebook


2 Comments to Tous à vélo (3), la ciclofficina Stecca!

  1. Ah ben , je cherche un vélo moi en ce moment ! Bon, sinon je t’ai tagguée, si jamais tu veux venir voir sur mon blog, tu verras, c’est sympa…

  2. virginie on 16 avril 2012
  3. j’adore rien que le mot
    malheureusement celle de Rome où j’ai été c’était un genre de sous sol ça faisait pas rêver même si l’ambiance était bonne

  4. Lucie on 16 avril 2012

Leave a comment