Tout ce qui brille n’est pas d’or…

On en est là. Alors que les décors de Noël prennent place dans les rues, que les panettoni envahissent les étals et que le christmas village ouvre déjà ses portes aux empressés, on commence à la maison à songer à un sapin inventif et à de folles constructions en pain d’épices, et à envisager une date pour notre traditionnel fête de Noël avant la débandade milanaise… je songeais justement à une soirée à thème, un truc un peu plus clinquant que d’habitude (oui, le déguisement-sapin et le village en ruine comestible, c’était soft), quand je suis tombée sur cette vidée de Yoox, site de vente en ligne, mettant en scène un diner du « gratin milanais », avec chef étoilé Oldani et fringues qui brillent…

Si on semble plus s’observer que s’amuser, la trouvaille est que tout dans cette vidéo interractive est à vendre, des fringues aux accessoires en passant par la déco et la vaisselle… C’est peut-être ça la trouvaille de cette année de crise, venez manger, et vous pouvez tout emporter, les bougeoirs ou les chaussures de votre voisin de tablée (mais pas les dames là en lamé… mais qui sait?) Euh… au risque de paraître vieux jeu, je crois qu’on va faire un truc formel, cette année. Aves des angelots, des pères Noël qui chantent et des chocolats en forme de cloches. Un truc en rouge et vert, avec une couronne sur la porte et du gui au dessus des invités… (dis, tu crois qu’en backstage le père Noël amène la facture par la cheminée?)

18 novembre 2013
share on facebook


4 Comments to Tout ce qui brille n’est pas d’or…

  1. Moi j’attends impatiemment le 8 décembre pour sortir mes décos kitsch. C’est probablement différent à Milan, mais dans mon p’tit paese, on ne voit rien sortir avant Immaculée conception. Je suis frustration.

  2. M'dame Jo on 20 novembre 2013
  3. @M’dame Jo: je trouve que ces 2 dernières années les gens ont été patients. il fut un temps où dès octobre on voyait des décos de Noel partout, et on avait le temps de se lasser avant meme que le bon moment soit arrivé! c’est peut-etre parce que maintenant halloween s’est fait une place fin novembre, et c’est seulement après que les vitrinistes se mettent en quete d’esprit de Noel!

  4. flou on 10 décembre 2013
  5. Je surkiffe les Noël Flou(s).

  6. Heidi on 23 novembre 2013
  7. @Heidi: attends de voir mon sapin de cette année!!

  8. flou on 10 décembre 2013

Leave a comment